La Fondation Marcelle et Jean Coutu devient le partenaire principal du Programme de récupération en supermarchés de Moisson Montréal

MONTRÉAL, le 28 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Moisson Montréal est heureuse d'annoncer que la Fondation Marcelle et Jean Coutu s'engage à titre de partenaire principal pour financer le Programme de récupération en supermarchés grâce à un don de 1,5 million de dollars jusqu'en 2018. La Fondation, qui a contribué à plus de 3,4 millions de dollars à l'organisation depuis 1991, vient de franchir une nouvelle étape dans son engagement dans le combat contre la faim aux côtés de la plus importante banque alimentaire du pays.

« Au cours des deux dernières années, près de 800 tonnes de nourriture, dont 323 tonnes de viande ont été récupérées dans 76 épiceries à Montréal dans le cadre du Programme de récupération en supermarchés, toutefois il était devenu impossible pour Moisson Montréal d'envisager la progression de l'initiative dans plus d'épiceries sans l'implication d'un partenaire financier majeur », a indiqué Julie Bourbonnière, directrice des communications et du financement de Moisson Montréal. « Et bien que les coûts opérationnels du programme soient très importants, près d'un million de dollars par année, l'impact sur les personnes dans le besoin est bien plus grand. » Cet investissement permettra de couvrir, entre autres, les frais de formation, l'achat et l'entretien de camions réfrigérés, l'achat de congélateurs, la construction d'un laboratoire d'analyses, l'embauche de nouveaux chauffeurs et bien plus.

« Le Programme de récupération en supermarchés encadré par Moisson Montréal est une initiative ayant un impact considérable sur la communauté et sur l'environnement et la Fondation Marcelle et Jean Coutu est fière de contribuer à son développement. Nous sommes assurés que notre contribution permettra à l'organisation de répondre à sa double mission qui est d'assurer un approvisionnement alimentaire optimal des organismes communautaires de l'île de Montréal, en offrant des denrées de qualité, et de réduire le gaspillage alimentaire, en développant des solutions durables », a précisé Marie-Josée Coutu, présidente de la Fondation.

Ce nouvel engagement de la Fondation assurera le maintien et le développement du Programme de récupération en supermarchés à Montréal. Selon Julie Bourbonnière, « le soutien durable de la Fondation Marcelle et Jean Coutu pour nos activités de revalorisation des matières résiduelles est le symbole d'une prise de conscience collective plus marquée dans la communauté. Si le gaspillage alimentaire est désastreux pour l'environnement, il ne faut surtout pas oublier qu'il est un véritable luxe pour les 146 000 montréalais qui reçoivent de l'aide de banques alimentaires chaque mois. C'est pour cette raison que le Programme de récupération en supermarchés a été créé et pourquoi il est si important pour notre société. »

Pour plus d'informations sur les plus récents résultats du Programme de récupération en supermarchés pour Moisson Montréal, rendez-vous au www.moissonmontreal.org/campagnes-programmes

À propos de la Fondation Marcelle et Jean Coutu
Consacrée à des buts philanthropiques, la Fondation distribue ses fonds privés au Canada, sous forme d'aide financière pour des projets en faveur des personnes démunies, des femmes et des enfants maltraités, ainsi que pour des projets soutenant l'éducation ou visant à lutter contre l'usage des drogues. De plus, la Fondation œuvre dans plusieurs pays en voie de développement.

À propos de Moisson Montréal
Organisme à but non lucratif fondé en 1984, Moisson Montréal est aujourd'hui la plus grande banque alimentaire au Canada grâce à ses programmes de récupération et de distribution de denrées destinées à l'aide alimentaire d'urgence. L'organisation remet mensuellement plus de 1 000 tonnes de denrées à près de 250 organismes communautaires accrédités de l'île de Montréal qui offrent une aide alimentaire à 146 000 personnes, dont 34 000 enfants âgés de 0 à 5 ans. Moisson Montréal est financée et approvisionnée essentiellement par des dons. Ses opérations nécessitent la collaboration de près de 8 000 bénévoles par année et permettent annuellement la redistribution d'environ 13 millions de kilos de denrées, représentant près de 61 millions de dollars. En 2015, Moisson Montréal a été le récipiendaire du prix Novæ de l'entreprise citoyenne dans la catégorie « Approvisionnement » et du prix Élixir de PMI dans la catégorie « Coup de cœur » pour son programme de récupération en supermarchés. Pour plus d'informations : www.moissonmontreal.org.

 

SOURCE MOISSON MONTREAL

Renseignements : Pour toute demande d'information ou d'entrevue : Alexandra Carpentier, Coordonnatrice aux communications, Moisson Montréal, T. 514 344-4494, poste 239 | C. 514 701-4206, acarpentier@moissonmontreal.org

RELATED LINKS
http://www.moissonmontreal.org/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.