La Fondation Léa-Roback hérite de tous les biens de l'écrivaine Hélène
Pedneault

MONTRÉAL, le 1er déc. /CNW Telbec/ - En ce premier anniversaire de son décès, la Fondation Léa-Roback, héritière de tous les biens de l'écrivaine Hélène Pedneault, tient à exprimer sa reconnaissance à celle qui, comme l'indique la présidente de l'organisme, Mme Lorraine Pagé, ne pouvait renoncer, malgré le silence que la mort lui imposait, à son engagement féministe tant il était vital et indéfectible.

"En associant son nom à la Fondation, créée en l'honneur d'une syndicaliste et féministe de la première heure, une femme qu'elle aimait et admirait, Hélène Pedneault a, une fois de plus, posé un geste en parfaite concordance avec les propos qu'elle tenait sur l'éducation", a poursuivi Mme Pagé.

Rappelons à ce sujet que la Fondation Léa-Roback remet chaque année des bourses d'études à des femmes socio-économiquement défavorisées et socialement engagées.

Indépendantiste, journaliste, écrivaine, environnementaliste et féministe, Hélène Pedneault a été proclamée Patriote de l'année 2009-2010 à titre posthume par la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal en novembre dernier.

"Le 9 mars prochain, ce sera au tour de la Fondation Léa-Roback de lui rendre hommage lors d'une soirée organisée au Lion d'or dans le cadre des activités soulignant la Journée internationale de la femme. Une occasion privilégiée de rappeler à toutes ces femmes qui comptent sur la Fondation pour prendre leur avenir en mains, quelle femme exceptionnelle était Hélène Pedneault", de conclure Mme Pagé.

SOURCE FONDATION LEA-ROBACK

Renseignements : Renseignements: Lorraine Pagé, Tél. cell.: (514) 702-8459