La Fondation IKEA verse un don d'urgence de 5 millions d'euros à Médecins sans frontières (MSF) pour lutter contre l'épidémie d'Ebola

LEYDE, Pays-Bas, le 29 sept. 2014 /CNW/ - La Fondation IKEA a versé un don de 5 millions d'euros, son don d'urgence unique le plus important à ce jour, à l'organisation Médecins sans frontières (MSF) pour l'aider à lutter contre la pire épidémie du virus Ebola de tous les temps.

MSF vient en aide aux victimes de l'épidémie depuis le mois de mars et compte actuellement quelque 2 000 membres de son personnel sur le terrain, en Afrique de l'Ouest, qui s'affairent à traiter le nombre sans cesse croissant de patients. Tandis que le monde entier tente de circonscrire l'épidémie et de lutter contre le virus, des organisations comme MSF ont besoin de l'aide du secteur privé pour assurer le financement adéquat de leurs programmes. Le don de la Fondation IKEA contribuera au soutien des efforts de l'organisation afin d'offrir des soins médicaux aux personnes atteintes par le virus Ebola pour le reste de l'année et les premiers mois de 2015.

Per Heggenes, chef de la direction de la Fondation IKEA, a déclaré : « Notre souhait est que d'autres partenaires du secteur privé se manifestent et financent ces programmes qui non seulement sauvent des vies et luttent contre la prolifération du virus Ebola, mais assurent une assistance dans d'autres situations d'urgence qui ne reçoivent pas la même couverture médiatique. Cette crise, comme bien d'autres, ne se résorbera pas du jour au lendemain. Et pour tous ceux qui ont perdu des êtres chers, la douleur perdurera toute leur vie. C'est pourquoi des organisations comme MSF ont besoin du soutien à long terme de partenaires comme la Fondation IKEA. »

Bruno Jochum, directeur général de MSF Suisse, a ajouté, au nom du mouvement MSF : « Nous sommes extrêmement reconnaissants envers la Fondation IKEA de cette contribution très importante, qui aidera nos équipes à faire une différence concrète sur le terrain. La Fondation est un partenaire privilégié de longue date de MSF et nous sommes très heureux de pouvoir de nouveau compter sur son soutien à un moment critique de la lutte contre le virus Ebola et ses conséquences. »

La Fondation IKEA a déjà soutenu les efforts de MSF visant à fournir des soins médicaux aux réfugiés de la Syrie et de la République centrafricaine.

Foundation IKEA
La Fondation IKEA vise à améliorer les perspectives des enfants et des jeunes des collectivités les plus pauvres au monde en versant des fonds à des programmes holistiques et à long terme qui peuvent amener un changement substantiel et durable. La Fondation IKEA collabore avec de solides partenaires stratégiques à l'adoption d'approches innovatrices pour obtenir des résultats à grande échelle dans quatre aspects fondamentaux de la vie de l'enfant : un toit, une santé qui favorise un bon départ dans la vie, une éducation de qualité et un revenu familial viable. Selon des estimations, 100 millions d'enfants bénéficient actuellement des programmes financés par la Fondation IKEA. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Fondation, consultez le site www.IKEAfoundation.org. Pour obtenir de plus amples détails sur notre soutien aux situations d'urgence, cliquez ici.

Médecins sans frontières
Médecins sans frontières (MSF), organisation humanitaire médicale internationale et indépendante, fournit une aide d'urgence aux populations touchées par des conflits armés, des épidémies ou des catastrophes naturelles ou encore qui ne reçoivent pas de soins de santé. MSF vient en aide aux populations dans le besoin, sans égard à la race, à la religion, au sexe ou aux allégeances politiques. En Afrique de l'Ouest, l'organisation a mis en œuvre cinq centres de traitement des personnes atteintes du virus Ebola, regroupant un total de 502 lits d'hôpitaux en isolement. Plus de 435 tonnes de fournitures ont été envoyées depuis mars aux pays touchés par l'épidémie. Pour obtenir de plus amples détails, consultez le site www.msf.org.

SOURCE : IKEA Canada

Renseignements :

Fondation IKEA 
Chris Williams, directeur des communications, Fondation IKEA
Téléphone : +31 71 524 04 23
Chris.williams@IKEAfoundation.org

Médecins sans frontières (MSF)
Laurent Sauveur, directeur de la communication et de la recherche de fonds
Médecins sans frontières, Suisse
Téléphone : + 41 (0) 22 849 84 36
laurent.sauveur@geneva.msf.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.