La Fondation Hydro-Québec pour l'environnement s'associe au Bioparc de la Gaspésie pour mettre en valeur la réserve aquatique de l'Estuaire-de-la-Rivière-Bonaventure

BONAVENTURE, QC, le 15 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Le Bioparc de la Gaspésie est fier d'annoncer que la Fondation Hydro-Québec pour l'environnement l'appuie dans son projet de mise en valeur de la réserve aquatique de l'Estuaire-de-la-Rivière-Bonaventure. En effet, la Fondation consacrera 120 000 $ au développement d'un ensemble d'activités de sensibilisation et d'information visant la protection et la conservation de l'estuaire de la rivière Bonaventure.

L'estuaire de la rivière Bonaventure est la première réserve aquatique à figurer au sein du réseau d'aires protégées du Québec. Officiellement constituée en 2009, elle couvre une superficie de 180 ha et vise à renforcer la protection des habitats des espèces floristiques ainsi qu'à maintenir la biodiversité de cet écosystème aquatique exceptionnel.

Le Bioparc souhaite ainsi participer à la protection de ce milieu naturel riche et unique en le faisant découvrir à la population régionale et aux clientèles touristiques qui séjournent dans la région de la Baie-des-Chaleurs. Le projet mené par le Bioparc permettra de développer un programme éducatif complet qui inclura notamment des excursions nautiques animées et encadrées par des naturalistes, des activités de découverte du milieu et des panneaux d'interprétation. À l'aspect éducatif s'ajoutera le développement des connaissances de la réserve puisque, dans le cadre de certaines activités, le Bioparc pourra récolter différentes données scientifiques qui contribueront au suivi du milieu.

À propos du Bioparc de la Gaspésie

Le Bioparc est un jardin animalier qui a pour mission de présenter et de protéger la faune et la flore de la Gaspésie de façon à transmettre aux visiteurs une vision écologique incitant à l'action, le tout à travers une expérience éducative divertissante. Ses collections vivantes, ses expositions, ses activités de découverte et d'animation scientifique de même que son programme éducatif lui permettent de remplir sa mission. Le Bioparc offre une expérience unique dans le monde animal. En 2012, il a accueilli 27 000 visiteurs ; 2013 marquera ses 15 ans d'existence.

À propos de la Fondation Hydro-Québec pour l'environnement

La Fondation Hydro-Québec pour l'environnement soutient des organismes qui œuvrent concrètement à la protection, à la restauration et à la mise en valeur des milieux naturels et qui s'efforcent de sensibiliser les collectivités locales aux enjeux environnementaux particuliers de leur milieu de vie. De 2001 à 2012, la Fondation a accordé 11 millions de dollars à 194 projets mis en œuvre dans toutes les régions administratives du Québec. La valeur globale de ces projets est estimée à 37,4 millions de dollars.

SOURCE : FONDATION HYDRO-QUEBEC POUR L'ENVIRONNEMENT

Renseignements :

Bioparc de la Gaspésie
Marie-Josée Bernard
Directrice générale
Tél. : 418 534-1997
Courriel : mjbernard@bioparc.ca 
Site web: www.bioparc.ca 

Fondation Hydro-Québec pour l'environnement
Tél. : 514 879-4804
Courriel : Fondation-environnement@hydro.qc.ca
Site Web : www.hydroquebec.com/fondation-environnement

Profil de l'entreprise

FONDATION HYDRO-QUEBEC POUR L'ENVIRONNEMENT

Renseignements sur cet organisme

Bioparc de la Gaspésie

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.