La Fondation Hydro-Québec pour l'environnement octroie 49 500 $ au Groupe d'éducation et d'écosurveillance de l'eau pour un projet de sensibilisation aux milieux humides

QUÉBEC, le 2 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la Journée mondiale des zones humides, le Groupe d'éducation et d'écosurveillance de l'eau est fier d'annoncer que la Fondation Hydro-Québec pour l'environnement lui a accordé un financement de 49 500 $ pour sensibiliser les citoyens aux milieux humides du Centre de plein air de Beauport.

D'une part, on développera des outils et des activités de sensibilisation, dont certains à l'aide des nouvelles technologies informatiques, afin de sensibiliser les jeunes de trois à huit ans de la région de la Capitale-Nationale à l'importance et à la richesse des milieux humides. Ainsi, ils comprendront mieux la fragilité des écosystèmes et l'impact de certains de leurs gestes sur ces milieux. Observations à l'aide de microscope électronique, expérimentation et jeux interactifs comptent parmi les moyens qui seront exploités.

D'autre part, par l'entremise de visites guidées, d'un audioguide, d'un rallye, d'ateliers d'animation, de panneaux d'interprétation et d'une page Web interactive, les utilisateurs du Centre de plein air de Beauport pourront découvrir et comprendre l'importance des milieux humides de l'endroit. Forts de ces nouveaux acquis, ils se sentiront davantage concernés par la richesse et la fragilité des zones humides de leur propre collectivité, ce qui les conscientisera à la nécessité de les préserver.

À propos de…

Fondé en 1989, le Groupe d'éducation et d'écosurveillance de l'eau (G3E) favorise l'engagement des collectivités québécoises et canadiennes envers les écosystèmes aquatiques. Il développe des programmes ainsi que des outils d'acquisition et de transmission de connaissances en matière de surveillance écologique de l'eau. Pour en savoir plus sur les activités du G3E, visitez le www.g3e-ewag.ca.

La Fondation Hydro-Québec pour l'environnement soutient des organismes qui œuvrent concrètement à la protection, à la restauration et à la mise en valeur des milieux naturels et qui s'efforcent de sensibiliser les collectivités locales aux enjeux environnementaux particuliers de leur milieu de vie. De 2001 à 2014, la Fondation a accordé 12,2 millions de dollars à 222 projets mis en œuvre dans toutes les régions administratives du Québec. La valeur globale de ces projets est estimée à près de 39,1 millions de dollars. Pour en savoir plus sur les différents projets auxquels elle a contribué, visitez le www.hydroquebec.com/fondation-environnement.

 

SOURCE Fondation Hydro-Québec pour l'environnement

Renseignements : Nathalie Piedboeuf, Directrice générale, Groupe d'éducation et d'écosurveillance de l'eau, Tél. : 418 666-6169, Courriel : npiedboeuf@g3e-ewag.ca; Fondation Hydro-Québec pour l'environnement, Tél. : 514 289-5384, Courriel : fondation-environnement@hydro.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.