La Fondation Hydro-Québec pour l'environnement octroie 40 000 $ au Groupe d'éducation et d'écosurveillance de l'eau

QUÉBEC, le 11 juin 2012 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la semaine des rivières et des océans, le Groupe d'éducation et d'écosurveillance de l'eau est fier d'annoncer que la Fondation Hydro-Québec pour l'environnement lui a accordé un financement de 40 000 $ pour le développement d'une panoplie d'activités permettant la découverte de la biodiversité des cours d'eau urbains.

Les diverses activités interactives élaborées dans le cadre du projet utiliseront de nouvelles technologies et viseront à sensibiliser les jeunes de 9 à 12 ans de la région de la Capitale-Nationale à l'importance et à la richesse des cours d'eau. Les jeunes comprendront ainsi mieux l'impact de certains de leurs gestes sur ces écosystèmes fragiles, ce qui pourrait les conduire ultérieurement à s'impliquer activement dans la prise en charge d'un cours d'eau dans leur milieu.

L'exploitation des nouvelles technologies, notamment d'une application pour iPad, les observations sous microscope électronique, la pêche et un grand jeu de rôles ne sont que quelques-uns des éléments qui permettront aux groupes des 2e et 3e cycles du primaire, aux enfants inscrits aux services de garde en milieu scolaire ainsi qu'aux jeunes fréquentant les terrains de jeux de partir à la découverte de leur cours d'eau.

À propos du Groupe d'éducation et d'écosurveillance de l'eau

Fondé en 1989, le Groupe d'éducation et d'écosurveillance de l'eau favorise l'engagement des  collectivités québécoises et canadiennes envers les écosystèmes aquatiques. Il développe des programmes et des outils d'acquisition et de transfert de connaissances en matière de surveillance écologique de l'eau. Pour réaliser cette mission, le G3E travaille en étroite collaboration avec un réseau de coordonnateurs régionaux et divers partenaires provenant de différents horizons et paliers gouvernementaux.

À propose de la Fondation Hydro-Québec pour l'environnement

La Fondation Hydro-Québec pour l'environnement soutient des organismes qui œuvrent concrètement à la protection, à la restauration et à la mise en valeur des milieux naturels et qui s'efforcent de sensibiliser les collectivités locales aux enjeux environnementaux particuliers de leur milieu de vie. De 2001 à 2011, la Fondation a accordé 10,3 millions de dollars à 177 projets mis en œuvre dans toutes les régions administratives du Québec. La valeur globale de ces projets est estimée à près de 35 millions de dollars. Pour en savoir plus sur les différents projets auxquels elle a contribué, visitez le www.hydroquebec.com/fondation-environnement.

SOURCE FONDATION HYDRO-QUEBEC POUR L'ENVIRONNEMENT

Nathalie Piedboeuf
Directrice générale
Groupe d'éducation et d'écosurveillance de l'eau