La Fondation HBC souligne le mois de la sensibilisation au cancer du sein par le lancement d'un parapluie en série limitée dans les magasins La Baie d'Hudson

Une partie des fonds amassés sera versée à la Breast Cancer Research Foundation afin de financer les travaux d'un chercheur pendant un an.

TORONTO, le 26 sept. 2014 /CNW/ - La fondation de la Compagnie de la Baie d'Hudson est heureuse d'annoncer le lancement de son parapluie en série limitée pour appuyer la Breast Cancer Research Foundation (BCRF). La Fondation HBC est fière de soutenir les travaux de la docteure Pamela Goodwin pour l'année 2014-2015, par l'intermédiaire de la BCRF. La Dre Goodwin est chercheuse à la Samuel Lunenfeld Research Institute, titulaire de la chaire Marvelle Koffler de recherche sur le cancer du sein et professeure de médecine à l'Université de Toronto et au Mount Sinai Hospital. Grâce au soutien de la BCRF, la Dre Goodwin a entrepris une étude auprès de 100 femmes atteintes d'un cancer du sein métastatique afin de déterminer l'existence d'un lien entre l'obésité chez les patientes souffrant d'un cancer du sein et les niveaux élevés de cellules tumorales circulantes (CTC), les cellules cancéreuses qui se détachent de la tumeur d'origine et circulent dans l'organisme, et qui seraient associées à une plus faible réponse au traitement et à la progression de la maladie.   

« L'engagement de la Fondation HBC et son appui constant nous permettent de soutenir les travaux de recherche les plus prometteurs dans le monde, affirme Myra Biblowit, présidente de la Breast Cancer Research Foundation. En plus de sensibiliser le public à la BCRF, cette campagne permet de recueillir des fonds importants qui servent à réaliser des avancées dans la recherche sur le cancer du sein et le traitement de la maladie. »

Mise sur pied en collaboration avec Estée Lauder, la campagne marque la troisième année du partenariat entre la BCRF et la Fondation HBC. Idéal pour les journées pluvieuses, le parapluie exclusif sera en magasin un peu avant octobre, mois de la sensibilisation au cancer du sein. À compter du 26 septembre, les clients qui effectuent un achat à La Baie d'Hudson pourront se procurer le parapluie au prix de 16 $. Pour chaque parapluie vendu, 5 $ serviront à financer ce programme novateur. Noire à l'extérieur, la toile du parapluie se distingue par le ruban rose emblématique de la BCRF et des couleurs vives à l'intérieur qui illumineront les journées les plus sombres.

« Nous sommes fiers de nous associer pour une troisième année consécutive à la Breast Cancer Research Foundation afin d'amasser des fonds pour cette importante cause, a déclaré Stephanie Thornbury, vice-présidente des Communications et de l'Investissement communautaire, HBC. Les fonds recueillis dans le cadre de cette campagne permettront de soutenir la BCRF dont la mission est de prévenir le cancer du sein et de trouver un traitement dans un avenir proche. »  

À ce jour, la Fondation HBC a versé plus de 450 000 $ à la Breast Cancer Research Foundation grâce à des activités organisées dans les magasins La Baie d'Hudson. Pour de plus amples renseignements au sujet de la Fondation HBC, consultez le hbc.com.

À propos de la Compagnie de la Baie d'Hudson

Constituée en 1670, la Compagnie de la Baie d'Hudson (HBC) est la société qui compte le plus grand nombre d'années consécutives d'exploitation en Amérique du Nord. De nos jours, elle offre à sa clientèle un éventail de catégories de vente au détail et d'expériences de magasinage principalement aux États-Unis et au Canada. Ses principales chaînes, soit La Baie d'Hudson, Lord & Taylor, Saks Fifth Avenue et Saks Fifth Avenue OFF 5TH, offrent un assortiment fantastique de vêtements, d'accessoires, de chaussures, de produits de beauté et d'articles pour la maison. La Baie d'Hudson, la plus importante chaîne de grands magasins au Canada, exploite 90 établissements à assortiment complet, un magasin-entrepôt et labaie.com. Lord & Taylor exploite 49 établissements à assortiment complet situés principalement dans la région Nord-Est des États-Unis et dans les États du centre du littoral de l'Atlantique, quatre magasins-entrepôts Lord & Taylor et lordandtaylor.com. Saks Fifth Avenue, l'un des détaillants spécialisés de luxe les plus connus au monde, exploite 39 magasins aux États-Unis, cinq magasins internationaux en concession et saks.com. La chaîne OFF 5TH offre un assortiment de produits à prix réduit dans 78 établissements aux États-Unis et à saksoff5th.com. Déco Découverte, qui compte 69 établissements, est le plus important supermagasin d'articles pour la cuisine, la chambre à coucher et la salle de bain au Canada. La Compagnie de la Baie d'Hudson est cotée à la Bourse de Toronto, sous le symbole « HBC ».

À propos de la Fondation HBC

La fondation HBC est l'un des organismes de bienfaisance enregistrés les plus importants au Canada. Elle se consacre à améliorer la vie des Canadiens en appuyant des initiatives et des organismes canadiens dont les efforts portent sur les trois secteurs suivants : la santé des familles, les communautés fortes et l'excellence dans le sport. Depuis 2005, la Fondation HBC a fait don de près de 90 millions de dollars en espèces et en nature à des organismes de bienfaisance, notamment à ses partenaires caritatifs officiels, soit la Fondation olympique canadienne, le Comité paralympique canadien, Belle et bien dans sa peau, la Breast Cancer Research Foundation et Habitat pour l'humanité.

À propos de la Breast Cancer Research Foundation

La Breast Cancer Research Foundation est un organisme qui consacre ses efforts à l'avancée de la recherche sur le cancer du sein afin de vaincre cette maladie dans un avenir proche. Fondée par Evelyn H. Lauder en 1993, la BCRF a recueilli plus de 500 millions de dollars pour favoriser les avancées en matière de biologie des tumeurs, de génétique, de prévention, de traitement, de survie et de métastases. Cette année seulement, la BCRF a financé, à hauteur de 45 millions de dollars, les travaux de plus de 200 chercheurs dans les principaux centres médicaux partout dans le monde. En consacrant 91 cents de chaque dollar amassé à la recherche et à la sensibilisation de la population, la BCRF demeure l'un des organismes de bienfaisance parmi les plus responsables sur le plan financier. La BCFR est le seul organisme de lutte contre le cancer du sein à s'être vu décerner la cote A+ par CharityWatch et à avoir mérité à 12 reprises depuis 2002 le classement 4 étoiles de Charity Navigator. Pour nous joindre, visitez le www.bcrfcure.org.

Bas de vignette : "La Fondation HBC souligne le mois de la sensibilisation au cancer du sein par le lancement d'un parapluie en série limitée dans les magasins La Baie d'Hudson (Groupe CNW/la Baie d'Hudson)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140926_C3449_PHOTO_FR_6026.jpg

SOURCE : la Baie d'Hudson

Renseignements : PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS: Anna Ng, Spécialiste des communications externes, Compagnie de la Baie d'Hudson, Tél. : 905-595-8721, Courriel : anna.ng@hbc.com

LIENS CONNEXES
http://www.hbc.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.