La Fondation Green Shield Canada fait don de 50 000 $ pour venir en aide aux sinistrés de Fort McMurray

TORONTO, le 12 mai 2016 /CNW/ - La Fondation Green Shield Canada (GSC) a fait don de 50 000 $ à la Croix-Rouge canadienne pour venir en aide aux sinistrés des incendies de forêt de Fort McMurray, en Alberta. L'entreprise entend également égaler les dons que verseront les employés de GSC à la Croix-Rouge. GSC, qui est l'un des plus importants administrateurs de régimes de remboursement des médicaments au Canada, veillera en outre à ce que les membres du régime touchés par les incendies de forêt aient accès aux médicaments dont ils ont besoin en permettant aux pharmacies de l'Alberta de renouveler leurs ordonnances plus tôt que d'habitude. Les incendies et les évacuations ont fait en sorte que de nombreuses personnes ont perdu leurs médicaments ou n'y ont pas accès.

Les fonds octroyés par GSC aideront la Croix-Rouge à obtenir un soutien crucial et des fournitures essentielles - des denrées alimentaires, un logement et de l'eau, entre autres - pour les sinistrés. « Comme tous les Canadiens, nous sommes de tout cœur avec les résidents de Fort McMurray et nous voulons contribuer aux efforts d'aide », déclare Steve Bradie, président et chef de la direction de GSC. « Notre mission et nos valeurs sont profondément ancrées dans la responsabilité sociale et la bienfaisance. Nous sommes portés par ces convictions, et ce don renforce notre engagement sans faille à soutenir les personnes dans le besoin. »

GSC encourage tout le monde à lui emboîter le pas et à contribuer à l'aide aux sinistrés. « En vertu du programme de dons jumelés des employés de GSC, nous égalerons les dons que feront nos employés à la Croix-Rouge », explique Steve Bradie. « Comme le gouvernement fédéral et le gouvernement de l'Alberta égalent déjà les dons faits à la Croix-Rouge, l'argent versé par le personnel de GSC aura des retombées quatre fois plus importantes. » Outre son personnel, GSC espère que d'autres parties prenantes à l'extérieur de l'entreprise reconnaîtront qu'il y a urgence d'agir et suivront son exemple en faisant des dons à la Croix-Rouge ou en mettant sur pied des programmes de dons jumelés.

À propos de Green Shield Canada et de la Fondation GSC
En tant que seule société sans but lucratif du pays qui se spécialise dans les régimes de soins de santé et dentaires, GSC s'est donné pour mission de promouvoir l'intérêt commun. Nous sommes à l'affût de moyens novateurs qui permettraient aux Canadiens d'améliorer leur état de santé. La Fondation GSC a été créée en 1992 pour encourager des idées innovatrices, propices à la constitution d'une capacité collective, au renforcement des politiques publiques et à l'avancement du savoir dans le domaine des soins de santé.

SOURCE Green Shield Canada

Bas de vignette : "Green Shield Canada (Groupe CNW/Green Shield Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160512_C7751_PHOTO_FR_689023.jpg

Renseignements : David Willows, Vice-président, Solutions de marché stratégique, 416 221-7001, poste 4100, david.willows@greenshield.ca

Profil de l'entreprise

Green Shield Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.