La Fondation Gisèle Faubert Inc. annonce l'ouverture d'une maison de soins palliatifs sur le territoire de la MRC Roussillon

MERCIER, QC, le 24 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Après avoir œuvré 17 ans auprès de famille ayant des enfants aux prises avec la maladie, la Fondation Gisèle Faubert Inc. ajoute une nouvelle corde à son arc en œuvrant auprès des personnes en fin de vie.

Fondée en 1999 par Mme Gisèle Faubert, la Fondation a été mise sur pied afin de venir en aide aux enfants malades ou aux prises avec un trouble afin de leur donner la chance de grandir et d'évoluer dans la société avec tous les outils nécessaires.  Malheureusement, Mme Faubert a perdu son combat contre le cancer il y a deux ans à la maison de soins palliatifs Vaudreuil-Soulange.  C'est suite à cette épreuve difficile qu'est né le projet d'ouvrir une maison de soins palliatifs dans la région car aucun service de ce type n'était offert dans la MRC Roussillon.  Les enfants de Mme Faubert ayant repris la Fondation suite au décès de leur mère ont eu l'envie de redonner à leur communauté le bien-être reçu dans cette pénible épreuve.

Le gouvernement évalue les besoins en lit de soins palliatifs de 1 lit pour 10 000 habitants.  En 2015 la MRC Roussillon comptait une population de 182 051 habitants et n'avait que 8 lits de soins palliatifs en milieu hospitalier pour subvenir au besoin de la communauté.  La Fondation prévoit ouvrir une maison afin de couvrir le déficit de lit de la région.  L'objectif de la Fondation pour réaliser le projet est d'amasser 7,2 millions de dollars sur trois ans afin de pouvoir ouvrir en 2019.  Les coûts de constructions d'un bâtiment neuf sont évalués à 3 millions de dollars et en coût d'opération 2,1 millions annuellement.  Par mesure de sécurité la Fondation désire amasser deux années d'opération avant l'ouverture officielle afin d'assurer une longévité au projet.

La Fondation Gisèle Faubert est fière de compter sur l'appui des députés suivants : Mme Brenda Shanahan, M. Jean-Claude Poissant et M. Alain Therrien.  De plus la Fondation peut compter sur l'appui unanime des 11 maires et mairesses formant le conseil de la MRC Roussillon. Cette dernière est honorée de compter parmi nos partenaires dans le projet de maison de soins palliatifs les entreprises suivantes : Savard Architecte, Énault électrique, TC Médias, Labatt et Charton & Hobb.

Pour tous ceux qui souhaitent s'impliquer sur les comités événementiels n'hésitez pas à communiquer avec la Fondation.  Une campagne de recrutement est en branle afin de combler certains postes sur le conseil d'administration.  De plus celle-ci invite la population à rester à l'affût car plusieurs activités de financement parcourront la région dont le 3 juin 2017 aura lieu  la première édition de la soirée Happening Gisèle Faubert. 

 

SOURCE Fondation Gisèle Faubert

Renseignements : Audrey Chartier, Chargée de projet - Fondation Gisèle Faubert Inc., 450-691-1761

Profil de l'entreprise

Fondation Gisèle Faubert

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.