La Fondation du Dr Julien salue l'engagement du gouvernement pour le développement de la pédiatrie sociale en communauté au Québec

MONTRÉAL, le 26 mars 2015 /CNW Telbec/ - La Fondation du Dr Julien, qui a pour mission de rendre accessibles les soins en pédiatrie sociale en communauté au plus grand nombre d'enfants vivant en grande vulnérabilité, salue l'engagement financier pris par le gouvernement de soutenir le déploiement de ce modèle de soins de santé globale dans les communautés défavorisées du Québec. 

« C'est avec beaucoup d'enthousiasme que la Fondation du Dr Julien accueille l'engagement ferme du gouvernement du Québec et de son premier ministre Dr Philippe Couillard, explique le Dr Julien. Après plus de 25 ans d'expérience, notre modèle de soins intégrés a fait ses preuves en permettant l'accès à des diagnostics et à des services de santé globale aux enfants issus des quartiers défavorisés. Avec cet appui et l'apport des communautés, nous nous rapprochons de notre ambition d'amener 20 000 enfants à bénéficier de ces services. »

Le financement supplémentaire de 2 millions de dollars accordé cette année par le gouvernement et de 5 millions de dollars par an pour les 4 prochaines années contribuera grandement à déployer ce modèle dans les communautés défavorisées du Québec, afin d'améliorer de façon significative les services de proximité aux enfants les plus vulnérables. « Cet investissement représente un tournant majeur dans l'histoire de la pédiatrie sociale en communauté au Québec », soutien le Dr Julien.

À l'heure actuelle, il existe 16 centres de pédiatrie sociale en communauté au Québec qui desservent 4000 enfants en situation de grande vulnérabilité.

À propos de la Fondation du Julien
La Fondation du Dr Julien est une entreprise sociale qui a pour mission de permettre à chaque enfant issu d'un milieu vulnérable de développer son plein potentiel, dans le respect de la Convention relative aux droits de l'enfant. Elle fournit des services directs à plus de 2000 enfants vulnérables et leurs familles annuellement, par le biais de ses deux centres de pédiatrie sociale en communauté ainsi que du Garage à musique. Elle s'investit également dans la transmission des savoirs aux étudiants, aux professionnels de divers milieux et à la communauté, afin d'influencer les manières de faire auprès des populations vulnérables. Enfin, elle soutient le développement d'un mouvement de pédiatrie sociale en communauté au pays et ailleurs dans le monde.

 

SOURCE Fondation du Dr Julien

Renseignements : Catherine Forget, Conseillère en communication et mobilisation, Fondation du Dr Julien, 514-527-3777 poste 243, Cellulaire : 514-588-3794, cforget@pediatriesociale.org

LIENS CONNEXES
www.pediatriesociale.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.