La Fondation du CHUM vise juste et amasse 1 856 000 $ à sa 12e Classique de golf !

MONTRÉAL, le 11 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Quelque 250 golfeurs et philanthropes se sont donné rendez-vous au club de golf Summerlea hier, pour frapper des balles sous le signe de la solidarité à la 12e Classique de golf de la Fondation du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM). Reconnue comme l'un des plus prestigieux tournois de golf du domaine de la santé au Canada, la Classique a permis cette année d'amasser 1 856 000 $, et ce, pour le plus grand bénéfice des patients, puisque 100 % des profits de l'activité seront versés au CHUM.

M. Yvon Deschamps, porte-parole bénévole de la Fondation du CHUM, et sa conjointe, Mme Judi Richards, ont pu profiter de cette journée estivale aux côtés de nombreux membres de la communauté des affaires montréalaise, incluant ceux du Cabinet de la campagne majeure de la Fondation, dirigé par M. Guy Savard, président du conseil chez Merrill Lynch Canada.

« Honnêtement, je ne suis pas un pro du golf, mais je suis venu parce que, comme tous les golfeurs présents à la Classique, je tiens de tout cœur au mieux-être des patients du CHUM, a déclaré M. Deschamps. Ensemble, nous visons juste afin d'atteindre notre cible : contribuer au mieux-être des patients du CHUM et soutenir ce centre hospitalier d'envergure internationale, dont les activités bénéficieront aux générations actuelles et futures. »

La Fondation a également pu compter sur l'engagement des trois coprésidents de la Classique, soit le DGuy Leclerc, cardiologue au CHUM et président d'AccelLab, Mme Marie-Berthe Des Groseillers, secrétaire corporative du Groupe BMTC inc. et présidente de la Fondation Brault & Martineau, ainsi que M. Sam Scalia, président de Samcon Inc.

« La présence de tous ces gens de cœur à cette journée sportive dénote bien l'importance que revêt le CHUM pour tous, a souligné le DLeclerc. Chaque année, nos donateurs et partenaires font preuve d'une générosité remarquable. En effet, la Classique est l'activité la plus fructueuse de la Fondation, ayant permis, depuis ses débuts, de verser plus de 16 M$ au CHUM. Une fois de plus, ce tournoi a connu un succès à la hauteur de la mission à laquelle il contribue. »

« Une nouvelle fois, partenaires et amis du CHUM ont démontré l'ampleur de leur engagement à l'égard des patients que nous soignons », a déclaré le directeur général et chef de la direction du CHUM, M. Christian Paire. « Nous sommes extrêmement reconnaissants envers toutes les personnes ayant pris le départ à nos côtés, a ajouté le président du conseil d'administration du CHUM, M. Alain Cousineau. Votre présence et votre générosité contribuent à offrir à nos patients les meilleurs soins qui soient, dans un environnement des plus hospitaliers. »

M. Ékram Antoine Rabbat, président-directeur général de la Fondation, a tenu à exprimer toute sa gratitude envers les partenaires et participants de la Classique. « Nous avons passé une merveilleuse journée en compagnie de gens engagés, qui sont fidèlement présents chaque année et qui assurent que ce tournoi suive toujours une trajectoire gagnante. Je voudrais remercier plus particulièrement nos fidèles partenaires, Abbott Vascular, Brault & Martineau et Medtronic pour leur soutien. Merci au nom de la Fondation et de toute la communauté du CHUM! »

À propos du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) et de sa Fondation
Le Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) est le plus grand centre hospitalier universitaire francophone en Amérique du Nord. Reconnu pour l'excellence de ses soins et l'expertise de ses spécialistes, il accueille chaque année plus d'un demi-million de patients provenant de la grande région montréalaise, mais aussi d'ailleurs au Québec. L'application d'approches de soins novatrices, la recherche de nouvelles connaissances, la promotion de la santé, de même que la transmission du savoir sont au cœur de sa mission. Riche de son histoire, le CHUM est résolument tourné vers l'avenir, avec la construction en cours de ses futures installations et de son centre de recherche au centre-ville de Montréal, un projet global de 2,5 milliards de dollars sur un site unique. Dès 2013, le Centre de recherche du CHUM ouvrira ses portes. Il sera suivi en 2016 par l'ouverture du nouveau CHUM, un centre hospitalier universitaire de calibre international qui vibrera au même diapason que sa communauté dont il est un acteur important. Le CHUM préconise une perspective citoyenne en s'inscrivant dans une logique de développement durable et une approche urbaine concertée. Il est également un membre actif du Réseau universitaire intégré de santé (RUIS) de l'Université de Montréal. chumontreal.com

La Fondation du CHUM a pour mission d'assurer au Centre hospitalier de l'Université de Montréal une source continue de financement privé, en complément du financement public, afin de contribuer à l'amélioration constante des soins aux patients, de permettre l'acquisition d'équipements de pointe et de soutenir les activités de recherche, d'enseignement et de promotion de la santé au CHUM. fondationduchum.com

Des photos seront fournies sur demande

SOURCE : FONDATION DU CHUM

Renseignements :

Source : La Fondation du CHUM

Renseignements :
Élodie Grange
Directrice, Communications et marketing
514 890-8361
elodie.grange.chum@ssss.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

FONDATION DU CHUM

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.