La Fondation du cancer du sein du Québec entièrement dédiée à la lutte contre le cancer du sein et plus pertinente que jamais au Québec

MONTRÉAL, le 31 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Nous avons été mis au fait des négociations en cours visant la fusion entre la Société canadienne du cancer et la Fondation canadienne du cancer du sein, lesquelles seraient dorénavant regroupées sous la bannière de la Société canadienne du cancer. La Fondation du cancer du sein du Québec souhaite féliciter ces deux organisations pour cette initiative.

Afin d'éviter toutes ambiguïtés, nous souhaitons vous informer que cette fusion éventuelle n'affecte en rien la Fondation du cancer du sein du Québec qui conserve son entière autonomie à titre d'organisme indépendant. La Fondation du cancer du sein du Québec possède une gestion financière saine, une gouvernance rigoureuse et ses investissements sont réalisés à 100 % au Québec.

Nous poursuivons notre travail acharné afin de soutenir les femmes et leurs familles dans toutes les régions du Québec grâce à nos investissements en recherche et innovation, à travers nos programmes d'éducation, de soutien, d'aide financière et nos campagnes de sensibilisation.

Depuis plus de 20 ans, la Fondation du cancer du sein du Québec est fière d'assumer son rôle de leader et d'être le seul organisme entièrement dédié à la lutte contre le cancer du sein au Québec.

Avec l'appui de ses donateurs et partenaires, notre Fondation a remis plus de 36 millions depuis sa création afin de supporter la communauté scientifique et médicale du Québec et de s'assurer que le Québec demeure un joueur clé sur la scène nationale et internationale afin de permettre aux personnes touchées par le cancer du sein de bénéficier des avancées les plus innovatrices.

Notre engagement sincère à faire avancer la lutte contre le cancer du sein est plus pertinent que jamais.

Nathalie Tremblay, MBA
Présidente-directrice générale

SOURCE Fondation du cancer du sein du Québec

Renseignements : Karine Théberge, directrice, marketing et communication, Fondation du cancer du sein du Québec, 514 871-1717 poste 226, Cellulaire : 514 268-6962, ktheberge@rubanrose.org