La Fondation Desjardins remet cinq bourses de 1 250 $ à des étudiants du
secondaire

MONTRÉAL, le 25 mai /CNW Telbec/ - La Fondation Desjardins a remis les bourses Gérard-Chabot de 1 250 $ chacune, à cinq étudiants qui se sont distingués par l'excellence de leur dossier d'études secondaires. La remise de ces prix s'est déroulée le 22 mai dernier, dans le cadre de la soirée Gala du Congrès 2010 de l'Association des directeurs généraux des commissions scolaires du Québec.

Les lauréats sont : Camille David-Megret de Val-Morin, Geneviève Foucreault-Therrien de Terrebonne, Karelle Nadeau de Notre-Dame-des-Prairies et Myriam Naubert de Terrebonne, qui terminent brillamment des études secondaires générales, ainsi que Marilyse Laramée de Saint-Norbert, qui a excellé dans des études secondaires professionnelles. En plus d'avoir obtenu d'excellents résultats académiques, ces élèves ont démontré leur engagement par des activités parascolaires et sociales.

C'est la dix-huitième remise de ces bourses qui portent, depuis 2004, le nom de l'ancien président du Conseil des gouverneurs de la Fondation Desjardins, feu Gérard Chabot. Elles sont offertes pour encourager la réussite scolaire, reconnaître l'engagement d'élèves dans leur milieu et les inciter à poursuivre leurs études. Chaque année, les bourses sont distribuées dans une région différente du Québec.

À propos de la Fondation Desjardins :

Composante du Mouvement des caisses Desjardins, le premier groupe financier coopératif au Canada, la Fondation Desjardins s'acquitte de sa mission de soutien à l'éducation depuis 40 ans en distribuant des bourses au Québec et en Ontario. Il s'agit de bourses d'études universitaires, en appui à la formation, à la recherche de compétence et à l'esprit coopératif ainsi que de prix en reconnaissance de l'action bénévole et en soutien à l'entrepreneuriat et à l'emploi. La Fondation Desjardins remettra en 2010 près de 750 000 dollars. Au Québec, elle est reconnue comme la fondation privée qui offre le plus de bourses universitaires. Depuis sa création, c'est plus de onze millions de dollars qui ont été versés en soutien à l'éducation à plus de 9 000 jeunes. Pour en savoir plus, consulter www.desjardins.com/fondation.

SOURCE Fondation Desjardins

Renseignements : Renseignements: (à l'intention des journalistes seulement): Francine Blackburn, Conseillère Relations de presse, Mouvement Desjardins, (514) 281-7275, 1-866-866-7000, 7275, francine.d.blackburn@desjardins.com; Éliane Didier, Responsable, Fondation Desjardins, (514) 281-7170, 1-800-443-8611, eliane.didier@desjardins.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.