La Fondation Desjardins remet 62 250 $ dans le cadre de son programme de
bourses pour les 18-30 ans

MONTRÉAL, le 15 mars /CNW Telbec/ - Dans le cadre de son programme de Bourses jeunesse Raymond-Blais, la Fondation Desjardins récompense l'ambition et la recherche de compétences dont font preuve de nombreux jeunes en leur décernant 83 bourses de 750 $ chacune, pour un grand total de 62 250 $.

La Fondation est particulièrement fière d'appuyer financièrement 30 jeunes qui ont choisi de poursuivre une formation technique et professionnelle de soudeur, d'électricien, de mécanicien d'ascenseur et de technicien en avionique.

Dans le domaine des arts et de la culture, 14 bourses ont été remises. La production d'une pièce de théâtre documentaire, la contribution à des salons des métiers d'art, la création d'événements, la danse acrobatique, la formation de narration au Conservatoire de Montréal, un stage au Nunavik pour des études en muséologie, comptent parmi les projets lauréats.

Afin de subventionner des expériences internationales, 24 bourses ont été décernées à des jeunes qui ont, entre autres, présenté un projet de cours de pâtisserie en France, de découverte de la Grèce par un jeune historien, de participation à une conférence sur l'histoire des arts en Australie, et au Parlement Jeunesse de la Communauté française de Belgique, de stage en soins infirmiers au Nicaragua. Et, un coup de cœur pour une lauréate sélectionnée par la Société Nationale des Beaux-Arts de Paris pour l'exposition de ses toiles au Carrousel du Louvre.

Pour souligner différentes formes d'entrepreneuriat, la Fondation Desjardins a attribué huit bourses notamment en écriture pour l'assistance aux enfants déficients, pour la réalisation du portfolio d'une comédienne, pour la création d'un atelier de céramique, pour un projet communautaire d'accès à la location de logements abordables aux jeunes familles. Enfin, deux lauréats ont présenté leurs projets dans le domaine du sport.

À propos de la Fondation Desjardins

Composante du Mouvement des caisses Desjardins, le plus important groupe financier coopératif au Canada, la Fondation Desjardins s'acquitte de sa mission de soutien à l'éducation depuis 40 ans en distribuant des bourses au Québec et en Ontario. Il s'agit de bourses d'études universitaires, en appui à la formation, à la recherche de compétence et à l'esprit coopératif ainsi que de prix en reconnaissance de l'action bénévole et en soutien à l'entrepreneuriat et à l'emploi. La Fondation Desjardins remettra en 2010 près de 750 000 dollars. Au Québec, elle est reconnue comme la fondation privée qui offre le plus de bourses universitaires. Depuis sa création, c'est plus de onze millions de dollars qui ont été versés en soutien à l'éducation à plus de 9 000 jeunes. Pour en savoir plus, consulter www.desjardins.com/fondation.

SOURCE Fondation Desjardins

Renseignements : Renseignements: (à l'intention des journalistes uniquement): Francine BlackBurn, Conseillère, relations de presse, Mouvement Desjardins, (514) 281-7275, 1-866-866-7000, poste 7275, francine.d.blackburn@desjardins.com; Ingrid Chauvin, Responsable des communications et des programmes de bourses universitaires, Fondation Desjardins, (514) 281-7000, poste 7997, 1-800-443-8611, ingrid.chauvin@desjardins.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.