La Fondation Desjardins lance son appel de candidatures pour la 35e édition
des Prix annuels Desjardins

MONTRÉAL, le 12 avr. /CNW Telbec/ - La Fondation Desjardins invite les organismes engagés dans le développement social, économique et communautaire à présenter leur candidature dans le cadre de la 35e édition des Prix annuels Desjardins.

Six prix de 5 000 $ chacun seront ainsi attribués à des organismes sociocommunautaires membres des caisses Desjardins au Québec, en Ontario, ou encore des caisses populaires de l'Acadie et du Manitoba.

Les prix offerts sont répartis dans les catégories suivantes : aide aux aînés, aide à la jeunesse, services à la communauté, services à la culture, développement économique du milieu et développement durable. Les candidatures doivent être envoyées à la Fondation Desjardins au plus tard le 10 juin.

Au cours des dernières années, la Fondation Desjardins a reconnu les valeurs d'entraide et de solidarité de personnes impliquées dans leur milieu en octroyant 915 000 $ à plus de 160 organismes.

Un prix pour les jeunes dirigeants Desjardins

Aussi, avec la quatrième édition du Prix Reconnaissance Jeunes dirigeants Desjardins, la Fondation veut souligner, cette année encore, l'apport incontestable des jeunes dirigeants et jeunes dirigeants stagiaires de 18 à 35 ans au Mouvement Desjardins. Les candidats à ce prix ont jusqu'au 15 juin 2010 pour acheminer leur demande.

Pour tout renseignement supplémentaire et pour compléter les formulaires, veuillez consulter le site de la Fondation Desjardins à l'adresse : www.desjardins.com/fondation.

À propos de la Fondation Desjardins

Composante du Mouvement des caisses Desjardins, le premier groupe financier coopératif au Canada, la Fondation Desjardins s'acquitte de sa mission de soutien à l'éducation depuis 40 ans en distribuant des bourses au Québec et en Ontario. Il s'agit de bourses d'études universitaires, en appui à la formation, à la recherche de compétence et à l'esprit coopératif ainsi que de prix en reconnaissance de l'action bénévole et en soutien à l'entrepreneuriat et à l'emploi. La Fondation Desjardins remettra en 2010 près de 750 000 dollars. Au Québec, elle est reconnue comme la fondation privée qui offre le plus de bourses universitaires. Depuis sa création, c'est plus de onze millions de dollars qui ont été versés en soutien à l'éducation à plus de 9 000 jeunes. Pour en savoir plus, consulter www.desjardins.com/fondation.

SOURCE Fondation Desjardins

Renseignements : Renseignements: (à l'intention des journalistes uniquement): Francine Blackburn, Conseillère, Relations de presse, Mouvement Desjardins, (514) 281-7275, 1-866-866-7000, poste 7275, francine.d.blackburn@desjardins.com; Éliane Didier, Coordonnatrice, Fondation Desjardins, (514) 281-7170, 1-800-443-8611