La Fondation des maladies du cœur et de l'AVC se réjouit des mesures de santé figurant dans le budget fédéral 2016

Le budget fédéral prévoit cinq millions de dollars à la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC pour la recherche sur la santé du cœur des femmes.

OTTAWA, le 22 mars 2016 /CNW Telbec/ - La Fondation des maladies du cœur et de l'AVC (la « Fondation ») félicite aujourd'hui le gouvernement fédéral pour son engagement envers la santé cardiaque, conformément au budget fédéral 2016 présenté cet après-midi.

« L'investissement du gouvernement fédéral en recherche sur la santé du cœur des femmes nous permettra de financer des travaux de recherche fondamentale supplémentaires et de sauver des vies, affirme David Sculthorpe, chef de la direction, Canada, Fondation des maladies du cœur et de l'AVC. De plus grands investissements aux Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) permettront également d'améliorer la santé du cœur de la population. »

Le budget fédéral prévoit un investissement de cinq millions de dollars sur cinq ans à la Fondation pour appuyer la recherche sur la santé cardiaque des femmes et pour promouvoir la collaboration entre les établissements de recherche au pays.

« Au pays, les maladies du cœur et l'AVC sont deux des principales causes de décès chez les femmes et fauchent ainsi 33 000 vies par année, affirme M. Sculthorpe. Les investissements promis aujourd'hui encourageront les percées scientifiques et les collaborations nécessaires afin d'avoir un impact considérable sur la santé et la vie des femmes du Canada. »

Le gouvernement fédéral a également prévu 30 millions de dollars par année pour les IRSC. « La Fondation s'engage à collaborer avec les IRSC pour financer les chercheurs qui s'emploient  à protéger la santé de la population, affirme M.  Sculthorpe. Il s'agit d'une importante augmentation en termes de financement pour de nouveaux travaux de recherche révolutionnaires au pays. »

Parmi les autres investissements importants en santé familiale, il convient de mentionner 8,4 milliards de dollars pour améliorer la situation socio-économique des Autochtones et leurs collectivités, dont 554,3 millions de dollars sur deux ans pour résoudre les besoins immédiats en matière de logement dans les réserves; 1,8 milliard de dollars pour renforcer l'infrastructure en eau et en eaux usagées dans les réserves; et 141,7 millions de dollars sur cinq ans pour améliorer le suivi et la qualité de l'eau potable dans les réserves. « Garantir une eau potable abordable, accessible et sécuritaire pour les populations autochtones du pays est un élément clé pour une santé optimale, » affirme M. Sculthorpe.

« La Fondation se réjouit de continuer à collaborer avec le gouvernement fédéral et les autres partenaires sur les questions de santé pour créer plus de survivants, ajoute M. Sculthorpe. Aujourd'hui est un grand jour pour la santé cardiaque de la population du pays qui prouve l'engagement du gouvernement fédéral envers la santé des gens d'ici. »

À propos de la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC
La Fondation des maladies du cœur et de l'AVC a pour mission de prévenir les maladies, de préserver la vie et de favoriser le rétablissement. En tant qu'organisme bénévole de bienfaisance en santé, nous nous efforçons chaque jour d'améliorer de façon tangible la santé de toutes les familles du pays. « Ensemble, éliminons les maladies du cœur et les AVC pour vivre en santé. » fmcoeur.ca

#CreonsDesSurvivants

 

SOURCE Fondation des maladies du cœur et de l'AVC

Renseignements : Jane-Diane Fraser, Fondation des maladies du cœur et de l'AVC, jfraser@hsf.ca, 613 406-3282

RELATED LINKS
http://www.heartandstroke.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.