La Fondation des maladies du cœur applaudit le gouvernement fédéral pour
l'adoption du projet de loi C-32

OTTAWA, le 7 oct. /CNW Telbec/ - La Fondation des maladies du cœur du Canada félicite le Sénat du Canada d'avoir adopté le projet de loi C-32, Loi restreignant la commercialisation du tabac auprès des jeunes, une importante réglementation destinée à éliminer les cigarillos à saveur de bonbon et la commercialisation du tabac auprès des jeunes.

"C'est une douce musique à nos oreilles, déclare Sally Brown, première dirigeante de la Fondation des maladies du cœur. Nos politiciens ont envoyé un message clair aux géants du tabac : laissez nos enfants tranquilles."

Le projet de loi C-32 vise à protéger les citoyens canadiens les plus vulnérables contre une habitude dangereuse qui provoque la dépendance et qui débute souvent au cours de l'adolescence. L'interdiction de vendre certains produits de l'industrie, comme des cigarillos à saveur de bonbon, et la promotion qui les entoure, aideront à s'assurer que les enfants ne deviennent pas accrochés au tabagisme.

"Le tabagisme est un facteur de risques important en matière de maladies du cœur et d'accident vasculaire cérébral (AVC), dit Madame Brown. Rendre les cigarettes, les cigarillos et d'autres produits de tabac de fantaisie moins attrayants et moins accessibles constitue un très grand pas dans la bonne direction."

Le taux de tabagisme au Canada est maintenant à 18 pour cent. Afin de poursuivre cette lancée, les gouvernements doivent maintenant appuyer les programmes ciblés d'abandon du tabagisme.

"La Stratégie canadienne de santé cardiovasculaire et le plan d'action identifie les actions spécifiques du gouvernement fédéral destinées aux fumeurs à risque élevé", dit Madame Brown.

Fondation des maladies du cœur

Organisme bénévole de bienfaisance en santé, la Fondation des maladies du cœur mène la lutte vers l'élimination des maladies du cœur et des accidents vasculaires cérébraux (AVC), en contribuant activement à l'avancement de la recherche et sa mise en application, la promotion de modes de vie sains et la représentation auprès des instances responsables des politiques de santé.

SOURCE Fondation des maladies du cœur et de l'AVC

Renseignements : Renseignements: Renseignements aux médias: Eileen Melnick McCarthy, Foundation des maladies du cœur, T: (613) 569-4361 posted 318, emelnick@hsf.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.