La Fondation des maladies du coeur appuie énergiquement le rapport du Groupe
de travail sur le sodium

OTTAWA, le 29 juill. /CNW Telbec/ - La Fondation des maladies du cœur du Canada (FMCC) appuie énergiquement le rapport publié aujourd'hui par le Groupe de travail sur le sodium (GTS).

Le fait de réduire la consommation de sodium aux taux recommandés par le GTS permettra de réduire le nombre d'accidents vasculaires cérébraux (AVC) et de crises cardiaques au Canada ainsi que de sauver un nombre incalculable de vies. Une forte consommation de sodium fait augmenter la pression artérielle, ce qui représente une cause importante et un facteur de risque associé aux maladies du cœur, aux AVC et aux maladies du rein.

"La stratégie à trois volets et les recommandations subséquentes présentées aujourd'hui nous lancent sur la bonne voie afin de réduire les maladies du cœur et les AVC," dit Sally Brown, première dirigeante de la Fondation des maladies du cœur. "Nous pressons le ministre de la Santé de répondre à ce rapport d'ici la fin de l'année afin que le processus d'implantation puisse démarrer."

À titre de membre important du GTS national, composé de scientifiques, de spécialistes de la santé et de représentants de l'industrie alimentaire, la Fondation a été impliquée dans la préparation du rapport du GTS. La FMCC milite depuis longtemps en faveur de politiques et de programmes de nutrition qui appuient les recommandations du GTS, notamment par la signature de la Déclaration de politique de Pression artérielle Canada en 2007, qui soutenait une réduction de la consommation quotidienne de sodium d'ici 2020.

Les Canadiens et les Canadiennes consomment trop de sodium. Au Canada, la consommation de sodium de la majorité des Canadiens et des Canadiennes dépasse l'apport maximal tolérable de 2 300 mg et s'approche des 3 400 mg par jour.

La Fondation continue de collaborer avec les gouvernements et l'industrie afin de créer et d'appuyer des choix d'aliments sains et des environnements favorables à la santé des Canadiens et des Canadiennes. La Fondation le fait de plus d'une façon, notamment par l'entremise de Visez santé, le programme d'information sur les aliments de la Fondation, la sensibilisation du public et le financement de la recherche destinée à améliorer la saine alimentation.

"Nous avons bien hâte de voir les résultats des phases de surveillance et d'évaluation et avons la forte impression, tel que le recommande le GTS, que des mesures supplémentaires doivent être envisagées en l'absence de progrès significatifs," dit Sally Brown.

Organisme bénévole de bienfaisance en santé, la Fondation des maladies du cœur du Canada (www.fmcoeur.ca) mène la lutte vers l'élimination des maladies du cœur et des accidents vasculaires cérébraux (AVC) et la réduction de leur impact, en contribuant activement à l'avancement de la recherche et sa mise en application, la promotion de modes de vie sains et la représentation auprès des instances responsables des politiques de santé.

SOURCE Fondation des maladies du cœur et de l'AVC

Renseignements : Renseignements: Fondation des maladies du coeur, Eileen Melnick McCarthy, 613.569.4361 poste 318, emelnick@hsf.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.