La Fondation des Entreprises en Recrutement de Main-d'œuvre agricole
Étrangère étudie le jugement de la Commission des relations de travail

MONTRÉAL, le 22 avr. /CNW Telbec/ - En réaction à la publication du jugement de la Commission des relations de travail sur le droit de syndicalisation des travailleurs agricoles en vertu de l'article 21.5 du Code du Travail, la Fondation des entreprises en recrutement de main-d'œuvre agricole étrangère (FERME) informe qu'elle procède actuellement à la lecture et à l'analyse du jugement : "Pour le moment, nous prenons connaissance du jugement et ne formulerons pas d'autres commentaires à ce sujet." indique le président de FERME, M. Nunzio Notaro.

M. Notaro tient aussi à rappeler que les conditions des travailleurs saisonniers étrangers sont approuvées par leur pays d'origine et le gouvernement du Canada. De plus, ces travailleurs et leurs employeurs sont assujettis aux normes du travail québécoises. D'ailleurs, à l'été 2009, la Commission des normes du Travail a complété 82 inspections au sein des entreprises agricoles avec de très bons résultats et d'excellents commentaires des inspecteurs et des travailleurs.

"Avec un taux de retour des travailleurs au sein de l'entreprise agricole s'élevant à plus de 75% année après année, il y a là une indication claire que les entreprises agricoles sont de bons employeurs et que les travailleurs apprécient leur employeur." conclut M. Notaro.

Au Québec en 2009, les travailleurs saisonniers étrangers ont comblé un total de 7 818 postes pour assurer la production des entreprises du Québec confrontées à des pénuries reconnues de main-d'oeuvre. Ce partenariat entre employeurs québécois et travailleurs étrangers est un rouage important de l'économie des régions du Québec.

SOURCE F.E.R.M.E.

Renseignements : Renseignements: M. Mathieu Forget, (418) 998-0497

Profil de l'entreprise

F.E.R.M.E.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.