La Fondation des dons par sans-fil du Canada et l'Association canadienne des
télécommunications sans fil lancent une plateforme sans fil pour favoriser
les dons caritatifs au Canada

    
    L'organisme sans but lucratif Plan Canada met en service le premier
    numéro abrégé destiné aux dons par sans-fil au Canada
    

MONTREAL, le 21 sept. /CNW Telbec/ - La Fondation des dons par sans-fil (FDSF), en collaboration avec l'Association canadienne des télécommunications sans fil, lançait aujourd'hui la première plateforme destinée aux dons par sans-fil, qui permettra aux télécommunicateurs canadiens d'amener la philanthropie mobile au Canada. Ayant permis de recueillir des dons significatifs au nom de ses organismes caritatifs enregistrés aux États-Unis, la FDSF établit un partenariat avec les télécommunicateurs sans fil canadiens pour faire connaître les dons par sans-fil et rendre les contributions de charité plus simples et plus pratiques pour les consommateurs d'un bout à l'autre du Canada.

La FDSF établit un partenariat direct avec les télécommunicateurs afin de créer un "canal de dons par sans-fil", grâce auquel les consommateurs peuvent envoyer par texto à un numéro abrégé désigné un mot clé qui correspond à un organisme sans but lucratif précis (organisme de bienfaisance enregistré) ou à une bonne cause. Suivant l'envoi du mot clé, un don de cinq dollars ou de dix dollars est effectué et traité. Les télécommunicateurs sans fil transmettent le don à la FDSF, qui remet la totalité du montant à l'organisme de bienfaisance enregistré ou à la bonne cause. Le montant du don apparaît sur la facture mensuelle du consommateur et des reçus aux fins d'impôt sont disponibles. Le processus encourage les consommateurs à faire des dons à un éventail de causes en simplifiant les contributions et en se servant d'un outil pratique et familier, soit l'appareil sans fil.

"L'établissement de la Fondation des dons par sans-fil du Canada est une étape significative et novatrice qui permettra aux organismes de charité de rejoindre leurs bienfaiteurs, et aux consommateurs de soutenir leurs causes facilement et en toute confiance", selon Jim Manis, président et chef de la direction de la Fondation des dons par sans-fil. "Nous sommes heureux de cette alliance avec l'ACTS et les télécommunicateurs sans fil canadiens, qui permettra de faire des dons sans fil une réalité."

"Collaborer avec la FDSF pour renforcir la présence humanitaire au Canada par l'entremise du sans-fil est une occasion unique et un appariement naturel pour l'ACTS", affirme Bernard Lord, président et chef de la direction de l'ACTS. "Il s'agit d'un excellent moyen de permettre à la communauté sans fil de faire des dons - et de l'encourager à ce faire - en utilisant un média en plein essor, et en même temps, de permettre aux télécommunicateurs sans fil canadiens de redonner à la société."

Le premier lancement canadien, au profit de Plan Canada, est maintenant actif; on peut contribuer à l'organisme en textant "HOPE" au numéro abrégé 30333. Plan Canada est un défenseur des droits des enfants et vise à améliorer le sort des enfants qui vivent dans la pauvreté. En travaillant de concert avec les enfants, les familles, les organisations, le gouvernement et les membres de la communauté, Plan Canada se spécialise dans l'élaboration et la mise en œuvre d'un plan à long terme qui améliore les conditions de vie et prépare l'avenir des enfants dans le besoin.

"Le recours à la technologie sans fil comme outil de collecte de fonds nous permet de remettre le pouvoir de donner entre les mains des gens", affirme Paula Roberts, vice présidente à la direction responsable du marketing et du développement à Plan Canada. "Notre partenariat avec la Fondation des dons par sans-fil nous ouvre le chemin vers un plus grand nombre de personnes qui veulent changer les choses, ce qui aidera Plan Canada au bout du compte à améliorer la vie des millions d'enfants qui vivent présentement dans la pauvreté à travers le monde."

Pour obtenir davantage de renseignements sur la Fondation des dons par sans-fil du Canada, consultez le www.donssansfil.ca.

La Fondation des dons par sans-fil

La Fondation des dons par sans-fil (FDSF) a été établie en 2007 pour créer un "canal de dons par sans-fil" au service des organisations sans but lucratif et des donneurs. La FDSF soutient le canal de dons de charité par sans-fil en fournissant l'échelon organisationnel, les lignes directrices opérationnelles et l'infrastructure technique qui permettent aux organisations sans but lucratif et aux donneurs d'utiliser toute la puissance et la convivialité de la technologie mobile. Le "canal de dons par sans-fil" donne aux utilisateurs du sans-fil un moyen simple et instantané de recevoir les demandes de soutien de bonnes causes et d'y répondre en faisant un don qui apparaîtra sur la facture de téléphonie mobile et qui sera remis à 100 % à l'organisme caritatif désigné. Pour obtenir davantage de renseignements, veuillez consulter le site Web de la FDSF au www.mobilegiving.org.

L'Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS)

L'ACTS fait autorité pour tout ce qui concerne le sans-fil au Canada - ses préoccupations, son évolution et ses tendances. L'Association représente des exploitants de services de téléphonie cellulaire et de communications personnelles (SCP), de radiocommunications mobiles, de messagerie, de télécommunications fixes sans fil et mobiles par satellite, ainsi que des entreprises qui conçoivent et réalisent des produits et services pour l'industrie du sans-fil. (www.cwta.ca)

Plan Canada

Plan est un mouvement mondial en faveur du changement, mobilisant des millions de personnes partout au monde afin de soutenir la justice sociale envers les enfants des pays en voie de développement. Fondé en 1937 sous le nom de Plan de parrainage, nous sommes l'une des plus anciennes et des plus grandes agences de développement international au monde, œuvrant en partenariat avec des millions de personnes partout au monde pour mettre fin à la pauvreté mondiale. Sans but lucratif, indépendants et rassemblant tous les groupes confessionnels et toutes les cultures, nous n'avons qu'un seul objectif : améliorer la vie des enfants. Joignez-vous à nous et changez le monde. (www.plancanada.ca)

SOURCE Association canadienne des télécommunications sans fil

Renseignements : Renseignements: médiatiques et demandes d'entrevues: Melissa Hyland ou Daniel Rhodes, Global Results Comms (GRC), (949) 608-0276, mhyland@globalresultspr.com, drhodes@globalresultspr.com; Marc Choma, ACTS, (613) 233-4888 poste 207, mchoma@cwta.ca

Profil de l'entreprise

Association canadienne des télécommunications sans fil

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.