La Fondation de l'ITHQ rend hommage à Haisook et Pierre Somers

MONTRÉAL, le 18 oct. 2016 /CNW Telbec/ - La Fondation de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) a rendu hommage, le 17 octobre dernier, à Haisook et Pierre Somers, cofondateurs de la Fondation Walter J. Somers et personnalités montréalaises très impliquées auprès de plusieurs organismes philanthropiques, incluant d'une façon toute particulière la Fondation de l'ITHQ. Quelque 180 convives ont assisté à la soirée-bénéfice qui a eu lieu en leur honneur au Ritz-Carlton de Montréal. Cet événement, organisé de main de maître sous la présidence de Jean Saine, président de Saine Marketing, a permis d'amasser la somme de 327 000 $, au profit de la Fondation de l'ITHQ.

Pour l'occasion, et pour la plus grande fierté de M. et Mme Somers, leur fils Alexandre, chef diplômé de l'ITHQ et de FERRANDI Paris, l'école française de gastronomie, avait signé le menu de la soirée.

Bourse Haisook et Pierre Somers
Afin de perpétuer la valeur de l'engagement et de l'action philanthropique de ces deux généreux donateurs, et ainsi encourager le développement et l'épanouissement de la future génération d'hôteliers, la bourse Haisook et Pierre Somers a été créée : « Depuis près de treize ans, la Fondation de l'ITHQ se félicite de pouvoir bénéficier du soutien de Haisook et de Pierre Somers, de leurs bons conseils et de leur amitié », a précisé Paloma Fernandez, directrice générale de la Fondation.

La bourse Haisook et Pierre Somers sera remise au cours de l'année à un étudiant québécois ou à une étudiante québécoise du programme Hautes Études en gestion hôtelière internationale de l'ITHQ, afin de l'encourager dans la poursuite d'études supérieures en hôtellerie.

Chaque année, une bourse associée à une personnalité à laquelle la Fondation rend hommage, est remise à un étudiant ou une à une étudiante de l'ITHQ.

À propos de la Fondation Walter J. Somers
Perpétuant l'héritage familial d'engagement envers la communauté, la Fondation Walter J. Somers a été mise sur pied en 2002 par Haisook et Pierre Somers, en hommage au fondateur de Walter Technologies pour surfaces. Sa mission consiste à contribuer à la prospérité de la société en soutenant l'excellence dans l'éducation des jeunes de même qu'en veillant à améliorer sa productivité. À ce jour, la Fondation Walter J. Somers a versé plus de trois millions de dollars à des organismes ayant mis en œuvre des initiatives porteuses de solutions.

À propos de la Fondation de l'ITHQ
Créée en 2003, la Fondation est un organisme sans but lucratif dont la mission est d'organiser une variété d'activités de financement et de gérer les fonds amassés afin de soutenir financièrement ou au moyen de biens et de services, le développement de l'ITHQ - incluant celui de ses étudiants, de ses professeurs, de ses outils pédagogiques et de ses projets de recherche - ainsi que son rayonnement à titre d'établissement d'excellence.

 

SOURCE Fondation de l''ITHQ

Bas de vignette : "De gauche à droite : Pierre et Haisook Somers, Jean Saine, président et associé principal de Saine Marketing et président du comité organisateur de la soirée, et Paloma Fernandez, directrice générale de la Fondation de l’ITHQ. (Groupe CNW/Fondation de l''ITHQ)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161018_C8177_PHOTO_FR_798803.jpg

Renseignements : Danielle Globensky, Agente de communication, Fondation de l'ITHQ, Tél. : 514 282-5106, Courriel : globensky-danielle@ithq.qc.ca

RELATED LINKS
http://www.ithq.qc.ca/ecole/fondation/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.