La Fondation de l'IRCM accueille Marie-Hélène Nolet - Mme Nolet de la Banque de développement du Canada est nommée au conseil d'administration

MONTRÉAL, le 21 juin 2012 /CNW Telbec/ - Marie-Hélène Nolet, vice-présidente adjointe à la Banque de développement du Canada (BDC), a été nommée hier membre du conseil  d'administration de la Fondation de l'IRCM lors de l'assemblée générale annuelle.

« Nous sommes heureux d'accueillir Mme Nolet à notre conseil. Son expérience et sa connaissance du milieu des affaires seront sans aucun doute utiles au rayonnement de notre Fondation » a indiqué le président de la Fondation, Alain Mayrand.

Marie-Hélène Nolet est vice-présidente adjointe, Projets spéciaux - Relations d'entreprises à la BDC. À ce titre, elle a comme principale responsabilité la mise en place du Groupe de Montréal, une association internationale de banques de développement qui ont pour mission de répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises.

« C'est sans hésitation que j'ai accepté de me joindre au conseil de la Fondation de l'IRCM. J'aurai alors l'occasion d'appuyer la recherche biomédicale dans l'un des meilleurs instituts au pays » a confié Mme Nolet.

À propos de Marie-Hélène Nolet
Avant de joindre l'équipe de BDC Capital de risque en 2006, Mme Nolet a travaillé, entre autres, pour la filiale d'investissement d'Hydro-Québec, Hydro-Québec CapiTech inc., et en République tchèque pour le compte de Cesky Mobil a.s., troisième opérateur de téléphonie sans fil du pays. Dans le passé, Mme Nolet a été successivement présidente et présidente du conseil d'administration de la Jeune Chambre de commerce de Montréal et membre du bureau de direction de la Fédération des chambres de commerce du Québec. Elle a agi également à titre de présidente de la Fondation de la Jeune Chambre de commerce de Montréal et s'est engagée bénévolement dans l'organisme Défi sportif. Aujourd'hui, Mme Nolet siège aux conseils d'administration de la compagnie de danse O Vertigo et du Cercle Canadien de Montréal, ainsi qu'au comité consultatif du magazine Premières en affaires. Marie-Hélène Nolet est analyste financière agréée. Elle est titulaire d'un baccalauréat en commerce de l'Université McGill.

À propos de la Fondation de l'IRCM
La Fondation de l'IRCM (www.ircm.qc.ca/fondation) recueille des fonds pour soutenir l'Institut. Elle mène présentement une grande campagne de financement Donner pour la vie qui vise à appuyer les projets prioritaires de l'IRCM pour les prochaines années. L'objectif de la campagne a été fixé à 15 millions de dollars.

À propos de l'IRCM
L'IRCM (www.ircm.qc.ca) est un grand institut de recherche biomédicale situé en plein cœur du milieu universitaire montréalais. Fondé en 1967, il regroupe aujourd'hui 36 équipes de recherche. L'IRCM est affilié à l'Université de Montréal. Il entretient aussi des relations étroites avec l'Université McGill. Sa clinique est affiliée au CHUM.

SOURCE Institut de recherches cliniques de Montréal

Renseignements :

Lucette Thériault
Directrice des communications, IRCM
514-987-5535 | lucette.theriault@ircm.qc.ca

Profil de l'entreprise

Institut de recherches cliniques de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.