La Fondation de l'Hôpital Sainte-Anne améliore la vie des anciens combattants grâce au soutien de Bell Cause pour la cause

Clara Hughes et Michel Mpambara rendent visite à l'Hôpital Sainte-Anne, dont le programme en santé mentale a reçu l'appui du Fonds Bell La patrie gravée sur le cœur

MONTRÉAL, le 19 janv. 2017 /CNW Telbec/ - La Fondation de l'Hôpital Sainte-Anne a accueilli aujourd'hui les porte-parole de Bell Cause pour la cause Clara Hughes et Michel Mpambara qui ont rendu visite à d'anciens combattants à l'Hôpital Sainte- Anne de Sainte-Anne-de-Bellevue. Il s'agit du troisième arrêt d'une tournée pancanadienne de Clara et de membres de l'équipe Bell Cause pour la cause menant à la Journée Bell Cause pour la cause le 25 janvier.

« J'ai été enchantée de rencontrer aujourd'hui des hommes et des femmes qui ont servi notre pays et de les entendre parler de leurs expériences et de leur cheminement vers le rétablissement, a déclaré Clara. Leur camaraderie et leur ouverture envers Michel et moi m'inspirent profondément, sans oublier l'impressionnant soutien qu'ils reçoivent du personnel et des bénévoles de l'Hôpital Sainte-Anne. »  

Durant leur visite à l'hôpital, Clara et Michel ont rencontré d'anciens combattants, des militaires actifs et des membres de leurs familles participant à un programme de yoga et de méditation de pleine conscience. Lancé en janvier 2016 grâce à un don de 25 000 $ du Fonds Bell La patrie gravée sur le cœur, ce programme de yoga et de méditation de pleine conscience est offert parallèlement aux approches traditionnelles comme la psychothérapie. En plus d'accroître l'efficacité des thérapies, il offre un important soutien aux patients qui souffrent du trouble de stress post-traumatique ou qui sont aux prises avec d'autres problèmes de santé mentale.

« Depuis mon diagnostic, le yoga fait partie intégrante de l'approche que j'utilise pour vivre avec le trouble bipolaire, a souligné le comédien-humoriste Michel Mpambara, un des porte-parole de Bell Cause pour la cause depuis 2012. Je suis très fier de constater à quel point Bell Cause pour la cause rend possibles des programmes locaux comme celui-ci et je suis honoré de participer aujourd'hui au cours de yoga avec ces hommes et ces femmes incroyables. »

« Toute l'énergie que nous déployons à la Fondation sert à seul objectif : Améliorer le bien-être de nos vétérans canadiens, a expliqué Andrée-Anne Desforges, directrice générale, Fondation de l'Hôpital Sainte-Anne Lorsque nous recevons le soutien d'organisme d'envergure comme Bell Cause pour la cause et la Fondation la Patrie gravée sur le cœur, cela nous motive encore plus à poursuivre nos efforts. Cela nous démontre également que les initiatives que nous développons et que nous finançons méritent d'être connues du public et surtout, méritent le soutien de tous les Canadiens. Puisque grâce à nos militaires canadiens, nous avons la chance de vivre en sécurité, dans un pays libre. »  

Fonds Bell La Patrie gravée sur le cœur
Lancé en 2013 par Bell Cause pour la cause et la fondation La patrie gravée sur le cœur, le Fonds Bell La patrie gravée sur le cœur a distribué jusqu'à présent des dons totalisant 1 million $ à 61 programmes en santé mentale offerts par des Centres de ressources pour les familles des militaires ou d'autres groupes dans des communautés partout au Canada. En novembre 2016, Bell Cause pour la cause et la Fondation ont renouvelé le partenariat pour quatre autres années et 1 million $ de plus, ce qui permettra de poursuivre les investissements dans des programmes qui améliorent considérablement la vie des militaires, des vétérans et de leurs familles. 

Journée Bell Cause pour la cause le 25 janvier 
Le 25 janvier, Bell versera, pour chacune des interactions suivantes, 5 cents au profit de programmes canadiens en santé mentale, sans frais supplémentaires pour les participants :

  • Chaque message texte envoyé et chaque appel interurbain ou mobile effectué par les clients de Bell Canada et de Bell Aliant
  • Twitter : Chaque tweet utilisant le mot-clic #BellCause
  • Facebook : Chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause sur Facebook.com/BellCausePourLaCause
  • Instagram : Chaque publication utilisant le mot-clic #BellCause
  • Snapchat : Chaque utilisation du géofiltre Bell Cause pour la cause

La Journée Bell Cause pour la cause 2016 a établi de nouveaux records, avec 125,9 millions de messages de soutien envoyés. Bell a ainsi augmenté son financement à l'égard de la santé mentale au Canada de 6 295 764,75 $ l'an dernier. Avec le don initial de 50 millions $ et les résultats des six premières Journées Bell Cause pour la cause, l'engagement financier total de Bell en santé mentale s'élève maintenant à 79 919 178,55 $. Selon les prévisions, ce total surpassera les 100 millions $ en 2020.

Questions des médias :

Caroline Audet
(514) 391-9794
caroline.audet@bell.ca
@Bell_Nouvelles

 

SOURCE Bell Canada

LIENS CONNEXES
www.bell.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.