La Fondation de la recherche sur le diabète juvénile et TELUS font équipe
pour la Marche pour la guérison du diabète TELUS

QUÉBEC, le 4 juin /CNW Telbec/ - La Marche pour la guérison du diabète TELUS aura lieu ce dimanche 6 juin sur les Plaines d'Abraham de Québec. Cet événement annuel, le plus percutant des événements de collecte de fonds de la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile (FRDJ), permet de sensibiliser davantage au diabète et de recueillir des fonds essentiels pour poursuivre la recherche et la découverte de médicaments et de traitements à cette maladie. C'est avec entrain et énergie que des équipes, composées de familles, d'entreprises et d'amis, et portant des t-shirts flamboyants, exprimeront leur engagement envers la mission de la FRDJ : trouver un moyen de guérir le diabète et ses complications par l'appui à la recherche. Grâce à cette activité, le comité bénévole souhaite amasser 50 000 $ pour financer des projets de recherche sur le diabète.

Claude Bernatchez, animateur à l'émission Première heure à la Première chaîne de Radio-Canada, sera le maître de cérémonie et invité d'honneur de la quatrième édition de la Marche TELUS de Québec. Le groupe rock Québécois MERCURY CITY fera un concert gratuit d'une heure à compter de 12 h 30.

Le diabète de type 1, la forme la plus sévère de diabète, est une maladie auto-immune non-évitable qui afflige plus de 300 000 Canadiens, un nombre qui augmente de trois à cinq pour cent par année. Le diabète de type 1 frappe les enfants et les adultes sans avertissement et les rend dépendants d'injections d'insuline, ou d'une pompe à insuline, pour le reste de leur vie.

Plus de 45 000 Canadiens prendront part à la Marche pour la guérison du diabète TELUS à plus de 65 emplacements d'un bout à l'autre du pays. En 2009, la Marche pour la guérison du diabète TELUS a permis de recueillir 7,4 millions de dollars et l'objectif est de dépasser ce montant cette année.

"Trouver un moyen de guérir le diabète de type 1 changerait ma vie, affirme Camille, jeune ambassadrice de la Marche TELUS de Québec. La Marche pour la guérison du diabète TELUS nous permet de nous rapprocher de plus en plus de la découverte d'une guérison. C'est pour cette raison que cet événement est si important pour ma famille et moi. C'est une journée vraiment agréable et très amusante. Venez marcher avec nous le 6 juin ou faites un don à une personne qui participe à la Marche TELUS".

    
    Quoi :       Marche pour la guérison du diabète TELUS
    Quand :      6 juin 2010
    Heure :      Cérémonie d'ouverture : 10 h
                 Départ : 10 h 15 Les représentants des médias doivent se
                 présenter à la tente d'inscription
    Où :         Plaines d'Abraham, devant le kiosque Edwin Bélanger
    Qui :        Invité d'honneur et maître de cérémonie, Claude Bernatchez,
                 animateur à la Première chaîne de Radio-Canada; Jeune
                 ambassadrice de la FRDJ, Camille, 16 ans, atteinte de
                 diabète de type 1 depuis l'âge de 2 ans; Représentant de la
                 FRDJ, Denis Lalonde, directeur régional; Représentant de
                 TELUS, Jean-Francois St-Germain, vice-président Marchés
                 public et parapublic; Spectacle gratuit du groupe MERCURY
                 CITY
    En ligne :   www.frdj.ca/marche
    

SOURCE Fondation de la recherche sur le diabète juvénile

Renseignements : Renseignements: Pour de plus amples informations au sujet de la Marche pour la guérison du diabète TELUS, pour solliciter une entrevue ou une séance photo avec un jeune ambassadeur de la FRDJ, un porte-parole de la FRDJ ou de TELUS, veuillez contacter: FRDJ: Denis Lalonde, Directeur régional, FRDJ du Québec, Cell.: (514) 378-1502, dlalonde@jdrf.ca, www.frdj.ca/marche; TELUS: Jacinthe Beaulieu Relations médiatiques, TELUS, Cell.: (514) 730-9410, Jacinthe.Beaulieu@telus.com; Contact jeune ambassadrice (Camille Dumont): Paul Dumont, père de Camille et président bénévole du comité de campagne, Cell.: (418) 609-0558, marchequebec@jdrf.ca

Profil de l'entreprise

Fondation de la recherche sur le diabète juvénile

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.