La Fondation de la massothérapie et l'Association québécoise de la douleur chronique : un partenariat qui fait du bien !

MONTRÉAL, le 20 avril 2015 /CNW Telbec/ - La Fondation de la massothérapie est heureuse d'annoncer un nouveau partenariat exclusif avec l'Association québécoise de la douleur chronique (AQDC). L'entente a été signée le 21 mars dernier dans les locaux de la Fondation, en présence de Mmes Sylvie Bédard, fondatrice de la Fondation de la massothérapie, et Céline Charbonneau, présidente de l'AQDC. Ce sont 1 000 massages qui seront offerts aux membres de l'AQDC dans plusieurs régions du Québec (Montréal, Montérégie, Laval, Trois-Rivières et Québec).

« Bien sûr, ce partenariat est accueilli comme un cadeau du ciel, dit Madame Charbonneau. Cependant, la santé et la protection de nos membres sont cruciales d'autant que certains vivent avec des pathologies lourdes, douloureuses et souffrent d'isolement. Il était important que nos membres soient entre de bonnes mains. […] Comme la Fondation n'emploie que des massothérapeutes agréés par la Fédération FQM, pour nous, cela représentait un gage de confiance et de qualité des soins ».

La Fondation et ses massothérapeutes agréés sont fiers de la confiance que lui témoigne l'AQDC. Mme Bédard ajoute, « Après s'être consacrée exclusivement à l'amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de cancer pendant cinq ans, la Fondation a élargi sa mission, tant les besoins sont criants ». En effet, ce partenariat s'inscrit dans une démarche de santé publique : la douleur chronique touche 1 personne sur 5 au Québec, soit 1,5 million de personnes (16 % des 18-64 ans, 27 % chez les 65 ans et plus, et 38 % des personnes âgées vivant dans des CHSLD). Mme Bédard poursuit, « En dehors de la détente, les applications thérapeutiques de la massothérapie sont vastes et ses bienfaits pour les personnes souffrant de douleur chronique sont nombreux et prouvés scientifiquement. Il n'y aucune raison pour ne pas en faire bénéficier ceux qui en ont le plus besoin ».

À propos de la Fondation de la massothérapie

Depuis sa création, la Fondation de la massothérapie a offert plus de 10 000 soins de massothérapie à des personnes touchées par le cancer ainsi qu'à leurs proches aidants. Ces soins apportent du répit à ces malades lors de leur traitement et leur permettent de conserver une qualité de vie plus confortable. www.fqm.qc.ca

À propos de la Fédération québécoise des massothérapeutes

La Fondation de la massothérapie est une initiative de la Fédération québécoise des massothérapeutes (FQM) qui regroupe plus de 5 700 membres et qui demeure au Québec l'unique association professionnelle de massothérapeutes certifiée ISO 9001 : 2008. La FQM est aussi la seule association de massothérapeutes à militer pour l'encadrement professionnel de la massothérapie au Québec, par la mise sur pied d'un ordre professionnel.
www.fondationfm.ca

À propos de l'Association québécoise de la douleur chronique

L'Association québécoise de la douleur chronique (AQDC) est une association de patients créée depuis 2004, visant à briser l'isolement des gens souffrant de douleur chronique. Elle tente de les aider à se sentir mieux outillés dans leur combat contre la douleur chronique et ses conséquences, particulièrement les préjugés négatifs. L'Association compte aujourd'hui plus de 7 000 membres.
www.douleurchronique.org

SOURCE Fondation de la massothérapie

Bas de vignette : "Logos : Fondation de la massothérapie - Association québécoise de la douleur chronique (AQDC) (Groupe CNW/Fondation de la massothérapie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160420_C5917_PHOTO_FR_670501.jpg

Renseignements : Information et demande d'entrevue: Fondation de la massothérapie, Sonia Zennaf, Chef des communications et coordonnatrice de la Fondation, 514 597-0505 # 238 (1 800 363-9609), sonia.zennaf@fqm.qc.ca