La Fondation de la Famille Claudine et Stephen Bronfman fait un don majeur à
l'Université Concordia et à l'UQAM pour la création de bourses de fin
d'études supérieures en art contemporain

MONTRÉAL, le 3 déc. /CNW Telbec/ - L'Université Concordia et l'Université du Québec à Montréal (UQAM) sont heureuses d'annoncer l'octroi d'un don important de la Fondation de la Famille Claudine et Stephen Bronfman pour la création de bourses de fin d'études supérieures en arts visuels dans leur faculté des arts respective.

Inaugurées au printemps 2010, ces bourses serviront à soutenir les diplômés en beaux-arts, à une période charnière de leur parcours. Ainsi, tous les ans, dans chacune des universités, une généreuse bourse d'une durée de deux ans sera attribuée à un nouveau diplômé titulaire d'une maîtrise, d'un doctorat ou d'un certificat de deuxième cycle en arts.

Comme l'affirme Stephen Bronfman, "la famille Bronfman a une longue tradition de mécénat au Canada, qu'il s'agisse de soutenir de grands musées, de créer des bourses comme la Bourse en beaux-arts Saidye-Bronfman, ou d'acheter des œuvres d'artistes canadiens connus ou émergents pour ses collections d'entreprises ou ses collections privées. Grâce à ce nouveau don, de jeunes artistes bénéficieront de subventions de recherche et de création qui leur permettront de développer leurs talents, en ces années cruciales de début de carrière."

Le recteur de l'UQAM, M. Claude Corbo, déclarait : "Ce don majeur qui confirme l'implication de la Fondation de la Famille Claudine et Stephen Bronfman dans le soutien aux arts, célèbre la créativité et la place de l'art dans notre culture et plus largement, dans notre société. Il encouragera les finissants les plus prometteurs en facilitant leur insertion sur la scène professionnelle et il favorisera une saine émulation entre les étudiants, à l'UQAM et à Concordia, où l'on retrouve les deux plus importantes facultés des arts du Canada."

"Cette contribution très substantielle est une preuve indéniable de la valeur qu'accordent Claudine et Stephen Bronfman aux arts visuels et à la Fondation qui soutient les jeunes. Ce don généreux met en relief l'importance de la Faculté des beaux-arts de Concordia et de la Faculté des arts de l'UQAM dans l'enrichissement de l'art contemporain québécois", a ajouté la rectrice et vice-chancelière de Concordia, Mme Judith Woodsworth.

SOURCE Université Concordia

Renseignements : Renseignements: Lucy Niro, Directrice, Communications, Soutien universitaire et relations avec les diplômés, Université Concordia, (514) 848-2424, p. 4977, Cell.: (514) 467-4955, Lucy.Niro@concordia.ca; Huguette Lucas, Conseillère en relations de presse, Division des relations avec la presse et événements spéciaux, Service des communications, UQAM, (514) 987-3000, p. 6832, lucas.huguette@uqam.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.