La Fondation CSSS Jeanne-Mance : Une alliée pour les personnes vivant en situation de vulnérabilité

MONTRÉAL, le 14 mai 2014 /CNW Telbec/ - La 20e édition du Festin Homard, qui s'est tenue hier au Marché Bonsecours de Montréal, a permis à la Fondation CSSS Jeanne-Mance de recueillir la somme de 358 000 $. Ces fonds serviront à soutenir les initiatives du Centre de santé et services sociaux (CSSS) Jeanne-Mance et permettront d'améliorer les conditions de vie et de santé de jeunes en difficulté, de familles démunies, de personnes en perte d'autonomie ou vivant en situation de vulnérabilité sur son territoire.

Le Festin Homard s'est déroulé sous la coprésidence d'honneur de Mme Marie-Claude Boisvert, chef de l'exploitation chez Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif, et de M. André Héroux, président et chef de la direction chez Telecon Inc. En collaboration avec le Dr. Serge Langlois, président de l'Association des chirurgiens-dentistes du Québec, la Fondation a rendu un vibrant hommage au Dr. Denys F. Ruel afin de souligner son engagement soutenu envers la Clinique dentaire des jeunes de la rue du CSSS Jeanne-Mance.

Mme Michelle Mercier, présidente-directrice générale de la Fondation et monsieur Pierre Dansereau, président du CA de la Fondation se réjouissent de la participation des généreux donateurs et remercient particulièrement les coprésidents d'honneur  et les grands partenaires de la soirée : Télécon, Desjardins, Great-West, London Life, Canada vie, le Groupe Uniprix, Magnus Poirier, Atypic, Teva, Jamp Pharma, JLP Architectes et McKesson. Ils remercient également l'Association des chirurgiens dentistes du Québec  pour son appui exceptionnel à la clinique dentaire des jeunes de la rue du CSSS Jeanne-Mance au cours des 12 dernières années.

À propos de la Fondation CSSS Jeanne-Mance

La Fondation CSSS Jeanne-Mance recueille des dons afin de contribuer à la réalisation de projets et de programmes qui ont un effet concret et positif sur la santé et sur la qualité de vie des diverses clientèles du CSSS Jeanne-Mance.

À propos du CSSS Jeanne-Mance

Le CSSS Jeanne-Mance offre des services à la population des quartiers centraux de Montréal. Ce territoire est marqué par un ensemble de problématiques particulières et typiquement urbaines : itinérance, prostitution de rue, toxicomanie, etc. En plus de son implication dans la communauté, le CSSS Jeanne-Mance accueille de façon permanente plus de 1 200 résidents en perte d'autonomie, dans l'un ou l'autre de ses sept centres d'hébergement.

Bas de vignette : "Ron Rayside, président du conseil d'administration du CSSS; Sylvie Simard, directrice générale du CSSS; André Héroux; Marie-Claude Boisvert; Pierre Dansereau, président du conseil d'administration de la Fondation CSSS Jeanne-Mance; Michelle Mercier; Dr. Denys F. Ruel; Dr. Micheline Pelletier, présidente du CMDP du CSSS Jeanne-Mance et Dr. Serge Langlois. (Groupe CNW/Centre de Santé et de services sociaux Jeanne-Mance)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140514_C8421_PHOTO_FR_40325.jpg

SOURCE : Centre de Santé et de services sociaux Jeanne-Mance

Renseignements :

Marie-Bénédicte Pretty
Chargée de projet
Téléphone : 514 527-8920, poste 4711

Profil de l'entreprise

Centre de Santé et de services sociaux Jeanne-Mance

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.