La Fondation Cora verse 76 000 $ au Club des petits déjeuners du Québec - Tout un rayon de soleil pour les enfants!

BOUCHERVILLE, QC, le 7 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Au moment de fermer les livres de la campagne annuelle de financement de la Fondation Cora au profit du Club des petits déjeuners du Québec, les chiffres ont de quoi mettre du soleil dans le cœur des enfants. En effet, la campagne pancanadienne a permis d'amasser globalement 160 000 $ répartis entre le Club des petits déjeuners du Québec et les Clubs des petits déjeuners du Canada. Au Québec, le Club recevra 76 000 $, amassés entre le 14 novembre et le 31 décembre 2011 grâce à la vente des petits soleils Cora à 1 $ dans le réseau des restaurants et grâce aussi à la participation des fournisseurs de Cora.

« Je pense que nous avons dépassé tous les records établis jusqu'à maintenant avec cette collecte de fonds », de lancer Daniel Germain, président-fondateur du Club des petits déjeuners du Québec. « Et en plus, comme elle rayonne au Québec et sur tout le Canada, cette campagne nous permet de faire connaître la mission du Club partout au pays. C'est un partenariat dont nous sommes très fiers et je tiens à remercier Mme Cora et son équipe pour le dynamisme et l'engagement dont ils font preuve, année après année. Merci! »

« S'il existe une personne plus convaincue que moi de l'importance de donner un bon petit déjeuner nourrissant aux enfants avant d'entrer en classe », d'ajouter Cora Tsouflidou, présidente de la Fondation Cora, « c'est probablement Daniel Germain! Mais blague à part, je suis très fière d'aider le Club, car je demeure convaincue que démarrer sa journée le ventre plein, c'est un minimum vital pour les enfants. Merci à toute l'équipe des restaurants Cora et aux fournisseurs qui ont participé à cette campagne, votre implication me fait chaud au cœur. »

Rappelons qu'en créant le Club des petits déjeuners du Québec en 1994, Daniel Germain voulait donner un bon petit déjeuner chaud et nutritif aux enfants qui risquaient d'arriver à l'école le ventre vide. Il voulait qu'eux aussi puissent commencer leurs classes comme tous les autres enfants, c'est-à-dire rassasiés et l'esprit ouvert à l'apprentissage. L'an dernier, grâce à tous les dons recueillis et aux nombreux partenariats, les 3 500 bénévoles du Club ont accueilli 18 000 enfants et servi pas moins de 2,5 millions de petits déjeuners dans 297 écoles du Québec.

Pour en apprendre davantage sur la mission du Club, pour commanditer un évènement, devenir bénévole ou pour faire un don en ligne, consultez le www.clubdejeuners.org ou visitez notre page Facebook au www.facebook.com/clubdejeuners.

Bas de vignette : "Mme Cora Tsouflidou, présidente de la Fondation Cora en compagnie de M. Daniel Germain, président-fondateur du Club des petits déjeuners du Québec. (Groupe CNW/CLUB DES PETITS DEJEUNERS DU QUEBEC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120207_C2247_PHOTO_FR_9796.jpg

SOURCE CLUB DES PETITS DEJEUNERS DU QUEBEC

Renseignements :

Gabriel St-Pierre
Coordonnateur aux communications
Club des petits déjeuners du Québec
450 641-3230

Profil de l'entreprise

CLUB DES PETITS DEJEUNERS DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.