La Fondation CHU Sainte-Justine et COGECO Diffusion amassent 260 528 $ dans le cadre de la 9e édition du Radiothon Sainte-Justine

MONTRÉAL, le 18 févr. 2013 /CNW Telbec/ - C'est dans une ambiance des plus animée que s'est tenue, hier, la 9e édition du Radiothon Sainte-Justine, sur les ondes du 98,5 FM. Présenté par COGECO Diffusion, en collaboration avec Les 3 Brasseurs, l'événement au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine a permis d'amasser un impressionnant total de 260 528 $.

En plus des familles, médecins et chercheurs venus témoigner, Céline Dion et René Angélil, marraine et parrain à vie du CHU Sainte-Justine, participaient à ce grand marathon radiophonique. Celle qui a dédié sa chanson La mer et l'enfant à la campagne Plus mieux guérir, qui vient d'être lancée pour les cinq prochaines années, a rappelé l'importance de s'impliquer pour la santé des enfants, et a invité la population à donner avec cœur en cette journée spéciale de la Saint-Valentin : «Avoir des enfants, c'est un privilège. Il faut prendre grand soin d'eux, et c'est ce que fait Sainte-Justine, tous les jours. Mon plus grand souhait, c'est que quand ils seront grands, ils soient fiers de nous. Fiers que nous ayons pu contribuer à leur offrir un meilleur avenir en santé, ici même à Sainte-Justine», a-t-elle déclaré, en entrevue à l'émission Montréal Maintenant, animé par Paul Houde.

La directrice générale de la Fondation CHU Sainte-Justine, Anièle Lecoq, a quant à elle exprimé son immense fierté, à l'issue de cette 9e édition : «L'objectif de Sainte-Justine est bien simple : guérir toujours plus d'enfants au Québec, et toujours mieux. Je trouve extraordinaire qu'autant de gens choisissent de se mobiliser pour permettre au CHU Sainte-Justine d'offrir aux enfants du Québec un avenir en santé parmi les meilleurs au monde.»

Les dons recueillis serviront à soutenir Plus mieux guérir, la plus importante campagne de financement réalisée à ce jour par la Fondation CHU Sainte-Justine.

Pour plus de renseignements, visitez le www.radiothonsaintejustine.org

Bas de vignette : "Philippe Tramblay, 12 ans, et Paul Houde, animateur de Montréal Maintenant au 98,5 FM. (Groupe CNW/FONDATION CHU SAINTE-JUSTINE)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130218_C6170_PHOTO_FR_23813.jpg

SOURCE : FONDATION CHU SAINTE-JUSTINE

Renseignements :

Virginie Gauthier-Cousineau
Fondation CHU Sainte-Justine
(514) 345-4931, poste 4456

Profil de l'entreprise

FONDATION CHU SAINTE-JUSTINE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.