La Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé se félicite du nouveau financement fédéral

OTTAWA, le 21 avril 2015 /CNW/ - La Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé (FCASS) se félicite de l'annonce, dans le budget de 2015, du renouvellement du financement fédéral de 14 millions de dollars sur deux ans. Cet engagement du gouvernement du Canada représente un investissement dans l'innovation des services de santé qui améliorera les soins aux patients et optimisera l'argent des contribuables.

Ce renouvellement de financement permet à la FCASS de continuer à élaborer et diffuser des solutions innovantes aux défis pressants du système de santé - y compris des pratiques exemplaires en matière de soins palliatifs − ainsi qu'à améliorer la prestation des services de santé à tous les Canadiens et toutes les Canadiennes. Cette ronde de financement est la cinquième que la FCASS a reçue du gouvernement fédéral depuis sa création en 1997.

« Grâce au renouvellement du financement pour la FCASS, nous pourrons ainsi continuer à mettre en œuvre les meilleures méthodes de travail dans le secteur de la santé et à les diffuser partout au Canada », a déclaré Maureen O'Neil, présidente de la FCASS. « Je tiens à remercier la ministre de la Santé Rona Ambrose et tous les parlementaires pour leur soutien continu aux innovations en santé axées sur le patient. »

Organisme sans but lucratif, la FCASS assiste des systèmes de santé à offrir de meilleurs services de santé plus efficacement. De concert avec des partenaires, notamment des hôpitaux, des établissements de soins de longue durée, des régions sanitaires, des ministères provinciaux et territoriaux de la Santé et des organismes provinciaux comme les conseils sur la qualité, la FCASS soutient des innovations en santé en aidant des équipes de divers secteurs de compétence à travailler ensemble à des priorités communes en matière d'amélioration ainsi qu'en donnant à des systèmes de santé des provinces et des territoires l'occasion de partager et de mettre en œuvre des innovations. Cette collaboration est unique au sein des services de santé canadiens.

« Je me suis jointe au conseil d'administration bénévole de la FCASS parce que je crois qu'en travaillant avec les patients, nous pouvons transformer les services de santé pour les Canadiens et les Canadiennes », a dit Leslee Thompson, présidente du conseil d'administration de la FCASS et présidente-directrice générale de l'Hôpital général de Kingston. « Cet investissement fédéral permettra à la FCASS de continuer son partenariat avec des patients et des organismes de santé pour apporter des améliorations mesurables dans les soins aux patients et leur état de santé. »

Ayant développé, mis en œuvre et diffusé des innovations pouvant entraîner des économies de plus de 1 milliard de dollars par an pour les systèmes de santé, la FCASS est en mesure de démontrer des résultats mesurables. Une analyse coûts-avantages, réalisée dans le cadre d'une évaluation de l'organisation en 2014, a dévoilé d'ailleurs que seulement six projets soutenus par la FCASS ont permis d'économiser plus de coûts de santé que l'ensemble du budget de 2006-2013 de cette dernière.

Cette même évaluation, menée par KPMG, a conclu que « [n]on seulement la FCASS accélère-t-elle les améliorations dans les domaines de l'efficacité des services de santé et de la valeur pour les patients, des soins centrés sur le patient et sa famille et des services de santé coordonnés, mais elle fait aussi la promotion des pratiques exemplaires, tant organisationnelles qu'opérationnelles, en matière de prestation de services de santé, qui s'avèrent utiles et qui sont mises en œuvre par ses parties prenantes. »

La Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé est un organisme sans but lucratif qui a pour mandat d'accélérer l'amélioration des services de santé en travaillant avec les provinces, les territoires et d'autres partenaires de services de santé pour promouvoir la prestation de soins efficaces qui se traduisent par de meilleurs résultats pour les patients. La FCASS appuie le développement d'innovations susceptibles de réduire les budgets de santé des provinces et des territoires de plus de 1 milliard de dollars par an. La FCASS est financée selon une entente avec le gouvernement du Canada.

 

SOURCE Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé

Renseignements : Paulette Roberge, Spécialiste principale en communication, Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé , Tél. : 613-728-2238, poste 288, Cell. : 613-790-1070, Courriel : paulette.roberge@cfhi-fcass.ca

LIENS CONNEXES
http://www.cfhi-fcass.ca

Profil de l'entreprise

Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.