La Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé rend hommage à Gina Browne, de l'Ontario, récipiendaire du prix Leadership au service de l'excellence 2013

OTTAWA, le 4 févr. 2013 /CNW/ - Gina Browne, une pionnière des approches novatrices de la prestation des services de première ligne qui œuvre depuis toujours en faveur de l'amélioration des services de santé, est la lauréate du prix Leadership au service de l'excellence 2013 décerné par la Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé (FCASS).

Ce prix annuel récompense un dirigeant de la santé qui a mis en œuvre, avec succès, des innovations éclairées par des données probantes dans la prestation des soins et services de santé.

« Les administrateurs de la FCASS se joignent à moi pour féliciter Mme Browne de cet honneur bien mérité », déclare Maureen O'Neil, présidente de la Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé. « Mme Browne a connu une brillante carrière à titre d'éducatrice, de chercheure et de mentor.  Elle a audacieusement remis en question les approches classiques de la prestation des services de santé en soulignant l'importance de faire reposer l'innovation et la qualité sur des données probantes. »

« Je ne m'attendais pas à cette formidable reconnaissance des travaux que j'ai menés avec mon équipe et les prestataires de services. Je l'accepte en leur nom à tous », affirme Mme Browne. « Je suis particulièrement heureuse de pouvoir utiliser la somme généreuse qui accompagne ce prix à la mise en œuvre de mon projet sur les enfants et les adolescents, inscrits à l'école ou non scolarisés, qui apprennent par d'autres moyens que la majorité des jeunes.  Il s'agit de la première étape d'une stratégie de promotion de la santé mentale et non d'un traitement. Tous les arts sont mis à contribution — la musique, la danse, l'informatique, la littérature, les arts visuels — afin d'aider les jeunes à découvrir leur passion, à faire jaillir l'étincelle qui fera naître leur enthousiasme pour qu'ils puissent apprendre, bâtir leur estime de soi, acquérir des savoir-faire essentiels dans la vie courante. C'est un projet qui me tient à cœur et auquel je consacre tout mon temps, semaine après semaine, tout au long de l'année. »

Chef de file dans le domaine clinique, de l'éducation et de la recherche depuis 41 ans, Gina Browne a travaillé avec d'autres professionnels à l'amélioration de la situation sociale et des résultats pour la santé des patients, des familles et des collectivités. Sa capacité d'amener les groupes communautaires ainsi que les organismes de services sociaux et de santé à travailler ensemble en vue de trouver des moyens efficaces et efficients d'offrir des soins intégrés et proactifs afin d'améliorer la santé, a profité à des milliers de personnes et contribué à la prestation de services adaptés aux populations les plus vulnérables de l'Ontario. Sa démarche intégrée a été mise en application partout au Canada et à l'étranger pour améliorer la vie des défavorisés.

Mme Browne recevra le prix Leadership au service de l'excellence le mercredi 6 février 2013 dans le cadre du Forum des PDG de la FCASS à Montréal, un événement d'une journée destiné aux dirigeants d'organismes de santé du Canada.

Anciens lauréats : Judith Ritchie, codirectrice de la recherche infirmière au Centre universitaire de santé McGill, Dr Leslie Levin, chef du Secrétariat des services consultatifs médicaux de Qualité des services de santé Ontario et Dan Florizone, sous-ministre de la Santé de la Saskatchewan.  Pour en savoir davantage sur la FCASS ou ses programmes de bourses, consulter cfhi-fcass.ca.

La Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé (chfi-fcass.ca) est un organisme sans but lucratif qui a pour mandat d'accélérer l'amélioration et la transformation des services de santé pour les Canadiens et les Canadiennes. À cette fin, la FCASS collabore avec des gouvernements, des responsables des politiques et des dirigeants du système de santé pour traduire les données probantes et les pratiques novatrices en politiques, programmes et outils concrets, ainsi que pour développer les qualités de leadership. La FCASS est financée dans le cadre d'une entente conclue avec le gouvernement du Canada.

SOURCE : Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé

Renseignements :

Eileen Melnick McCarthy
Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé
Tél. :+1 613-728-2238, poste 233
Eileen.MelnickMcCarthy@cfhi-fcass.ca

Profil de l'entreprise

Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.