La Fondation canadienne des relations raciales souhaite la bienvenue à sa nouvelle directrice générale

TORONTO, le 26 mai 2014 /CNW/ - Le président et le conseil d'administration de la Fondation canadienne des relations raciales (FCRR) accueillent chaleureusement Anita Bromberg à son poste de directrice générale de la FCRR, auquel elle vient d'être nommée par décret.

« Nous sommes ravis qu'une personne du calibre d'Anita Bromberg soit nommée au poste de directrice générale, après un processus approfondis de recherche et d'entrevues du gouvernement du Canada, » a déclaré Albert Lo, président de la FCRR.

« Anita, qui a reçu la médaille du Jubilé d'or de la Reine Elizabeth II et un prix d'excellence pour un programme communautaire, détient une expérience de travail de près de trois décennies dans le domaine des droits de la personne et des relations intergroupes. Née à Winnipeg où elle a grandi, Anita, qui a été admise au Barreau de l'Ontario en 1982, est juriste de profession. Prenant souvent la parole en tant que conférencière, formatrice et représentante auprès des médias sur des sujets d'actualité, notamment en lien avec les communautés racialisées, elle est à l'origine de nombreuses initiatives de sensibilisation et d'éducation interculturelle auxquelles elle a participé, d'ajouter Albert Lo. Remarquable championne des relations intergroupes et de l'action contre les incidents haineux, elle a siégé dans de nombreux comités et organismes, qu'il s'agisse de comités d'équité de conseils scolaires, de comités de liaison communautaire des services de police, du forum mondial contre l'antisémitisme, du forum de spécialistes en droit international ou de l'Association internationale des juristes. Elle a aussi coordonné le forum communautaire contre les activités haineuses et le forum des jeunes, centré sur la lutte contre la discrimination, l'intolérance et les activités haineuses. Par ailleurs, elle a développé et coordonné des bases de données de recherche en ligne, ce qui constitue une fonction essentielle de la bibliothèque et du Centre de resources de la FCRR.

Au fil des ans, Anita a pris part à de nombreux panels de la FCRR en tant que spécialiste. Ses compétences et son esprit de juriste émérite nous sont donc familiers. Les membres du conseil d'administration, du personnel et moi-même nous réjouissons à la perspective de travailler avec elle. Nous sommes heureux qu'elle se joigne à nous à un moment crucial, tandis que nous continuons d'œuvrer à la réalisation du mandat de la FCRR qui est de contribuer à l'édification d'une société canadienne fondée sur le respect mutuel et un sens de notre responsabilité commune à combattre le racisme. Elle nous aidera dans la mission qui nous a été confiée de faire avancer et de sauvegarder nos libertés démocratiques et notre diversité dans ce contexte », de conclure M. Lo.

SOURCE : Fondation canadienne des relations raciales

Renseignements : Le curriculum vitae d'Anita Bromberg sera prochainement affiché sur le site Web de la FCRR. La nouvelle directrice générale sera présente aux bureaux de la Fondation à divers moments au cours des prochaines semaines. Entretemps, veuillez adresser toute demande de renseignements à : Rubin Friedman, porte-parole de la FCRR - tél. 647 403-8526

LIENS CONNEXES
http://www.crr.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.