La Fondation canadienne des relations raciales ouvre ses portes à l'occasion des célébrations de son 19e anniversaire

TORONTO, le 27 oct. 2015 /CNW/ - La Fondation canadienne des relations raciales (FCRR) célébrera le 19anniversaire de la proclamation de la Loi sur la Fondation canadienne des relations raciales qui la régit, en ouvrant ses portes au public et en tenant une cérémonie de réaffirmation de la citoyenneté demain, le mercredi 28 octobre, de 13 heures à 16 heures, à son siège social (Toronto).

« Dix-neuf ans plus tard, la vision et la mission à l'origine de la Fondation née de la lutte des Canadiens d'origine japonaise pour défendre leurs droits à la citoyenneté à part entière, demeurent pertinentes et cruciales », a expliqué Albert Lo, son président. Anita Bromberg, sa directrice générale, a quant à elle ajouté : « Avec la diversité croissante de la population du pays et les promesses et défis qu'elle présente, la nécessité de rassembler tous les groupes pour un dialogue s'appuyant sur les principes démocratiques et la cohésion sociale s'avère essentielle ».

C'est de cette vision que la FCRR tire son engagement constant à renforcer son rôle crucial : contribuer à développer un pays bâti sur des valeurs canadiennes, un solide sentiment d'identité et d'appartenance, et une cohésion sociale. Selon son président Albert Lo, cette quête de cohésion sociale est le « lien qui nous unit et l'orientation centrale des efforts collectifs de la FCRR. En nous donnant l'occasion de souligner notre récente programmation et les partenariats établis pour y parvenir, la cérémonie de réaffirmation de la citoyenneté nous permettra de reconfirmer notre engagement à ce pays et à notre mission en cette date repère ».

SOURCE Fondation canadienne des relations raciales

Renseignements : Pour tout renseignement, veuillez communiquer avec : Anita Bromberg, directrice générale de la FCRR, tél. 416 508 9033

RELATED LINKS