La fondation canadienne des relations raciales (FCRR) Dit non au racisme!!!

Saint-Jean, Terre-Neuve, et Richmond, Colombie-Britannique

TORONTO, le 12 août /CNW/ - La FCRR est profondément préoccupée par les deux incidents racistes qui ont été rapportés en début de semaine dans deux régions distinctes du Canada. À Saint-Jean, en Terre-Neuve, une insulte raciste a été gribouillée sur une voiture. Deux semaines plus tôt dans le même secteur de la ville, on avait peint un svastika sur le centre communautaire d'une église et sur une voiture. En fin de semaine, à Richmond, en Colombie-Britannique, deux jeunes ont peint au pistolet des graffitis dans les escaliers d'un commerce chinois au marché public de Richmond. La GRC de Richmond a rapidement arrêté un jeune de 18 ans et un autre de 16 ans, qui risquent d'être inculpés pour méfait.

Alors qu'il commentait l'incident de Richmond, Albert Lo, président de la FCRR, a déclaré : "Qu'il s'agisse d'incidents isolés ou non, les insultes racistes demeurent inacceptables. Les autorités se doivent de faire passer un message sans équivoque soulignant que de tels incidents ne sauraient en aucun cas être tolérés. Il est essentiel de les réprimer immédiatement, avant qu'ils se reproduisent pour devenir une menace plus grave qui mette en péril l'harmonie raciale et la sécurité publique de la collectivité".

La FCRR est d'avis que chaque membre de la société a la responsabilité de lutter contre le racisme. Nous nous devons de tirer parti de nos expériences mutuelles pour combattre le racisme, la discrimination et les préjugés. La sensibilisation du public, la responsabilité individuelle et collective, et l'application de la législation canadienne en matière de crimes haineux et autres constituent des mesures correctrices immédiates menant à l'élimination du racisme. "Ces deux incidents montrent clairement que le racisme existe encore et que nous devons faire davantage pour le combattre et l'éliminer, a déclaré Ayman Al-Yassini, directeur général de la Fondation canadienne des relations raciales.

La Fondation canadienne des relations raciales (FCRR) a été créée dans le cadre de l'Entente de redressement à l'égard des Canadiens japonais afin de mettre en lumière les causes et les manifestations du racisme, d'agir à titre de chef de file dans l'élimination du racisme et de toute forme de discrimination raciale, et de promouvoir des relations harmonieuses. Organisme de bienfaisance enregistré, la Fondation est dotée du statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social des Nations Unies à titre d'organisation non gouvernementale (ONG).

SOURCE Fondation canadienne des relations raciales

Renseignements : Renseignements: Ayman Al Yassini, 416-952-4476, 647-403-8526


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.