La Fondation canadienne des relations raciales exhorte la police à considérer les attaques anti-musulmanes comme des crimes haineux

TORONTO, le 6 janv. 2012 /CNW/ - La Fondation canadienne des relations raciales (FCRR) se dit très inquiète devant l'augmentation du nombre d'incidents raciaux qui frappent la région de la capitale nationale. Le plus récent de ces incidents est survenu cette semaine, au Centre islamique de l'Outaouais, situé à Gatineau. Vendredi matin, le personnel du Centre a en effet constaté que les murs extérieurs et les portes de la mosquée avaient été couverts, à la peinture à la bombe, de graffiti obscènes contre l'Islam et les Arabes.

À l'heure où la FCRR coopère avec un grand nombre d'organisations interconfessionnelles en vue de promouvoir l'harmonie, le sentiment d'appartenance et une meilleure compréhension mutuelle entre les diverses communautés du pays, cet incident montre la nécessité de s'unir pour lutter contre l'islamophobie et toute forme de manifestation de haine.

« Nous exhortons la police de Gatineau à considérer cet acte de vandalisme comme un crime haineux. La haine n'a pas sa place dans notre société », a déclaré Ayman Al-Yassini, directeur général de la FCRR.

SOURCE Fondation canadienne des relations raciales

Renseignements :

Ayman Al-Yassini, 416-952-4476 or 647 403-8526 (cell)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.