La Fondation canadienne des relations raciales de réunir les divers groupes de population pour une conversation lors de la Journée nationale des Autochtones

TORONTO, le 21 juin 2016 /CNW/ - À l'occasion de la Journée nationale des Autochtones, la Fondation canadienne des relations raciales (la FCRR) s'associe aux célébrations des cultures autochtones du pays tout en renouvelant son engagement à jouer un rôle pour poursuivre le travail de réconciliation entrepris à l'échelle du pays.

« Le 21 juin est une journée spéciale consacrée à la célébration des cultures et traditions uniques de tous les peuples autochtones du Canada : Premières Nations, Inuits et Métis, a déclaré Albert Lo, président de la FCRR. Cette célébration est importante car elle vise à exprimer notre respect de la dignité de tout être humain, respect qui leur a longtemps été refusé. La Journée nationale des Autochtones, qui s'inscrit dans le Mois national de l'histoire autochtone, est un moment bien choisi pour renouveler notre engagement à faire avancer les questions relatives à la réconciliation et à la transformation. Nous faisons appel à tous les Canadiens pour redoubler nos efforts et notre détermination à amener notre société à une plus grande cohésion et à de meilleurs sentiments à l'égard de chacun. »

Anita Bromberg, directrice générale de la FCRR, a pour sa part déclaré : « Les initiatives et les sondages menés par la FCRR sont là pour nous rappeler que non seulement nous devons célébrer les cultures autochtones mais nous devons aussi continuer à chercher des moyens de réparer les torts du passé et de contribuer à l'édification d'une société plus inclusive. La nécessité de poursuivre notre travail de porte-parole pancanadien rassemblant les voix des divers groupes du pays a été mise en évidence dans le sondage canadien mené en partenariat avec l'Institut canadien des identités et des migrations, qui révèle les inquiétudes croissantes concernant les relations entre population autochtone et non autochtone. »

Notons que la FCRR a récemment organisé, à l'occasion du salon 2016 de la diversité, un panel de discussion sur le thème « Réunir les divers groupes de population par la réconciliation », dont l'enregistrement vidéo a été affiché sur son site Web.

Pour marquer la Journée nationale des Autochtones, elle lancera sur les médias sociaux une campagne d'une semaine centrée sur les cultures autochtones et le besoin de réconciliation. Elle y attirera l'attention sur des articles portant sur des leaders autochtones ou des entrevues menées auprès de personnalités autochtones ayant participé à ses initiatives telles que la publication de sa série de 150 portraits, son club du livre virtuel, ou aux événements qu'elle a organisés, qu'il s'agisse de ses ateliers pancanadiens, de ses tables rondes L'agenda urbain ou de ses Symposiums « Vivre ensemble ».

La FCRR invite instamment le public à prendre part aux conversations qui auront lieu durant cette campagne autour des questions suivantes : de quelle manière célébrez-vous la Journée nationale des Autochtones et contribuez-vous à faire progresser le sujet de la réconciliation?

Pour y participer et voir tous les billets publiés sur la Journée nationale des Autochtones, il suffit de suivre le mot-clic #NADCanada sur le compte Twitter de la FCRR @CRRF ou la page Facebook de la Fondation canadienne des relations raciales.

Au sujet de la Fondation canadienne des relations raciales

La Fondation canadienne des relations raciales (FCRR) est une société d'État qui se consacre à l'élimination de la discrimination raciale. Elle a pour mission de promouvoir l'identité canadienne et de favoriser des relations raciales positives, l'équité, la justice, l'harmonie sociale et la dignité pour tous les Canadiens. Pour y parvenir, elle agit comme porte-parole indépendant à l'échelle du pays, orientant les politiques canadiennes et les discussions publiques et agissant en tant que centre d'information et d'organisme facilitateur.

SOURCE Fondation canadienne des relations raciales

Renseignements : Anita Bromberg, directrice générale, FCRR abromberg@crrf-fcrr.ca, 416 508-9033

RELATED LINKS
http://www.crr.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.