La Fondation Bon départ de Canadian Tire célèbre un jalon important : elle a aidé un million d'enfants à jouer

TORONTO, le 15 sept. 2015 /CNW/ - La Fondation Bon départ a célébré aujourd'hui un jalon important : elle a aidé son millionième enfant au Canada à participer à des activités sportives et physiques structurées.  Pour souligner cet exploit, 300 enfants locaux ont pris part aux Jeux Bon départ. Des employés de la Société Canadian Tire, l'équipe Bon départ, des athlètes ambassadeurs, des partenaires communautaires, des bénévoles, le président du conseil d'administration de Bon départ Owen Billes et la fondatrice de Bon départ Martha Billes, se sont réunis  pour remercier tous ceux et celles qui ont contribué au succès de la Fondation au cours des dix dernières années.

« Au nom de l'équipe Bon départ, nous tenons à remercier nos partisans d'un océan à l'autre qui nous ont aidés à franchir cet incroyable jalon. Permettre à un million d'enfants de jouer ce n'est qu'un début, affirme Landon French, président de la Fondation Bon départ. Sous la direction d'Owen Billes, allié de longue date et nouveau président du conseil d'administration de Bon départ, nous nous engageons à permettre à un autre million d'enfants de s'épanouir grâce au sport. »

Les athlètes ambassadeurs Damian Warner, Kaillie Humphries, Benoît Huot et Rosie MacLennan étaient également sur place pour rappeler à tous l'importance d'une vie active pour les enfants. Afin de sensibiliser la population, la Fondation Bon départ mènera une campagne multiplateforme dans l'ensemble de ses entreprises de détail; jusqu'au 11 octobre, des publicités de Canadian Tire mettront en vedette l'athlète ambassadeur de longue date, le joueur de hockey Jonathan Toews.

« En tant qu'athlète compétitif, j'apprécie sincèrement d'avoir eu l'occasion de pratiquer différentes activités physiques étant jeune, affirme Benoît Huot, médaillé d'or paralympique en natation et ambassadeur de Bon départ. Grâce à Bon départ, un million d'enfants ont eu  la chance de jouer avec bonheur et de profiter des avantages que procure le sport. »

Bon départ s'engage à maintenir cet élan. Les dons peuvent se faire tout au long de l'année ou dans le cadre de campagnes de financement annuelles, notamment la campagne des employés et la campagne Balle rouge. La Fondation est présente dans les communautés grâce à l'appui des marchands, des employés de magasin et du réseau des partenaires communautaires qui constituent plus de 300 chapitres à l'échelle nationale. Bon départ a également facilité l'accès à un soutien financier pour les parents dans le besoin  grâce à son centre d'appels (1 844 AUX JEUX) et à son formulaire de demande en ligne (bondepart.canadiantire.ca).

Lancée en 2005, la Fondation Bon départ croit fermement que tous les enfants méritent de jouer. Elle aide les jeunes âgés de quatre à 18 ans et issus de familles financièrement défavorisées à participer à des activités sportives ou physiques. Au cours des dix dernières années, la Fondation est devenue l'un des plus grands organismes caritatifs du Canada. En 2014 seulement, elle  a aidé  200 000 enfants. Bon départ aide des enfants de partout au pays en assurant que les dons sont remis à la communauté dans laquelle ils ont été versés.

À propos de la Fondation bon départ de Canadian Tire
La Fondation Bon départ de Canadian Tire est un organisme caritatif national qui aide les enfants issus de familles à faible revenu à tirer profit des avantages qui découlent des activités sportives et physiques organisées. Composée d'un réseau complet comptant plus de 330 sections régionales, Bon départ vient en aide aux enfants de partout au Canada en contribuant à défrayer les coûts associés à l'inscription, à l'équipement et au transport. Soutenue par la famille d'entreprises Canadian Tire, qui comprend Canadian Tire, PartSource, Essence+, Sport Chek, Atmosphere, National Sports, Sports experts, Mark's/L'Équipeur et les Services Financiers Canadian Tire, la Fondation Bon départ a permis à plus d'un million d'enfants canadiens de participer à des activités sportives depuis 2005.

Suivez la Fondation Bon départ sur Twitter et sur Facebook pour en apprendre davantage sur comment la Fondation aide des enfants partout au pays à jouer.

SOURCE Canadian Tire Jumpstart

Bas de vignette : "La Fondation Bon départ de Canadian Tire célèbre l’aide de son millionième enfant alors que 50 cyclistes complètent la randonnée annuelle « Pédalez pour les enfants ». Ces cyclistes ont participé à une randonnée de cinq jours afin d’appuyer la Fondation. Des athlètes ambassadeurs, des enfants Bon départ locaux, des partenaires communautaires, des bénévoles et des employés se sont ainsi joints à la fondatrice de Bon départ, Martha Billes. (Groupe CNW/Canadian Tire Jumpstart)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150915_C5098_PHOTO_FR_497693.jpg

Renseignements : Pour renseignements: Cindy Hoffman, Directrice des communications, la Société Canadian Tire, cindy.hoffman@cantire.com, 514 295-1202

RELATED LINKS
http://www.canadiantire.ca

Profil de l'entreprise

Canadian Tire Jumpstart

Renseignements sur cet organisme

Canadian Tire Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.