La Fondation Banro et la communauté de Saramabila célèbrent le transfert de
la nouvelle école secondaire

TORONTO, le 14 oct. /CNW/ - Banro Corporation ("Banro" ou la "Société") (Symbole : BAA à la Bourse de New York et à la Bourse de Toronto) est heureuse d'annoncer que la Fondation Banro, organisme de bienfaisance enregistré en République démocratique du Congo (la "RDC"), a officiellement mis à la disposition de la communauté de Saramabila et du territoire de Kambambere en RDC une nouvelle école secondaire, l'institut Saramabila. Le projet a été financé et construit par la Fondation Banro utilisant la main-d'œuvre et les entrepreneurs locaux. Saramabila est située près du projet d'exploration et de développement aurifère Namoya appartenant à la Société Banro.

Le transfert du projet a eu lieu lors d'une cérémonie officielle à Saramabila le samedi 3 octobre 2009 à laquelle participaient près de 1000 villageois et élèves. Parmi les dignitaires congolais assistant à la cérémonie, il y avait l'administrateur territorial de Kambambere, des fonctionnaires provinciaux de l'éducation et plusieurs chefs coutumiers. Le vice-président chargé du développement corporatif de la Société, Martin Jones, conduisait une importante délégation d'employés de Banro.

Avec le transfert de l'institut Saramabila qui a été conçu pour accueillir 300 élèves, et l'achèvement du nouveau centre de soins de santé Kigum prévu en novembre 2009 près du projet Lugushwa de la Société, la Fondation Banro aura complété un cycle ambitieux d'importants projets sociaux d'infrastructure débuté en 2008. Ce cycle comprend deux nouvelles écoles secondaires, un système de distribution d'eau potable desservant 18 000 personnes dans quatre villages, un nouveau centre de soins de santé, la construction ou la reconstruction de plus de 100 kilomètres de routes et de ponts et la distribution d'équipement médical provenant du Canada à sept cliniques et hôpitaux régionaux. La Fondation Banro travaillera maintenant avec les dirigeants communautaires locaux de ses trois sites de projets actifs afin de déterminer le prochain cycle de projets communautaires.

La Fondation Banro, organisme de bienfaisance enregistré établi à Bukavu en RDC et financé par la Société, a pour mandat d'améliorer la vie de milliers de gens habitants dans les provinces du Sud-Kivu et de Maniema au moyen d'investissements stratégiques en éducation, santé et développement d'infrastructures, ainsi qu'au besoin, dans l'aide humanitaire. Les besoins identifiés par les dirigeants communautaires locaux figurent parmi les principes orientant les travaux de la Fondation Banro, la priorité étant accordée aux projets qui profitent à l'ensemble de la population. Dans la mesure du possible, la Fondation embauche des ouvriers locaux dans le cadre de ses projets.

Des photographies de la cérémonie seront bientôt accessibles sur le site Web de Banro à l'adresse www.banro.com.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la Fondation Banro, notamment une liste complète des projets réalisés à ce jour, de même que d'autres projets de responsabilité sociale de la Société, veuillez consulter le site www.banro.com/s/CorporateResponsibility.asp ou en français à l'adresse www.banro.com/s/FR-Corporate-Responsibility.asp.

Banro, société d'exploration canadienne, se consacre à la mise en valeur de quatre projets d'exploration aurifère en propriété exclusive, chacun étant visé par un permis d'exploitation minière, le long de la ceinture aurifère de 210 kilomètres de Twangiza-Namoya dans les provinces du Sud-Kivu et de Maniema dans la RDC. Dirigée par une équipe de direction qui a fait ses preuves et qui connaît à fond l'Afrique et l'industrie de l'exploitation aurifère, Banro a pour stratégie de libérer la valeur actionnariale en augmentant et en mettant en valeur ses réserves d'or considérables, et ce, de façon responsable sur les plans social et environnemental.

SOURCE BANRO CORPORATION

Renseignements : Renseignements: veuillez consulter notre site Web à www.banro.com, ou communiquer avec: Mike Prinsloo, président et chef de la direction, Afrique du Sud, tél.: +27 (0)11 958-2885; Arnold T. Kondrat, vice-président directeur, Toronto, Ontario, ou Martin Jones, vice-président, développent corporatif, Toronto, Ontario, tél.: (416) 366-2221 ou 1-800-714-7938

BANRO CORPORATION