La Fondation Banro et la communauté de Lugushwa inaugurent le nouveau centre
de soins de santé Kigumo

TORONTO, le 4 mars /CNW/ - Banro Corporation ("Banro" ou la "Société") (Symbole : BAA à la Bourse de New York et à la Bourse de Toronto) est heureuse d'annoncer que la Fondation Banro, organisme de bienfaisance enregistré en République démocratique du Congo (la "RDC"), a officiellement mis à la disposition de la communauté de Lugushwa dans la province du Sud-Kivu le nouveau centre de soins de santé Kigumo.

L'inauguration du centre de soins de santé Kigumo a eu lieu le vendredi 26 février 2010 lors d'une cérémonie officielle présidée par Jean Claude Kibala, sous-gouverneur de Sud-Kivu, et Mike Prinsloo, président de Banro et chef de la direction. Parmi les dignitaires congolais assistant à la cérémonie, il y avait l'Honorable Longangi Byemba Tsonga Yaya, membre du parlement de Sud-Kivu, Chef Christian Longangi Byemba Kampangalasa, Dr Édouard Muzito Basubi, médecin territorial, Wenga Kitoga, administrateur territorial, et Patient Kabanga, représentant le ministère des Mines de Sud-Kivu. Des représentants du ministère de la Santé de Sud-Kivu ont aussi participé à la cérémonie.

Le projet a été financé et construit par la Fondation Banro utilisant la main-d'œuvre et les entrepreneurs locaux. La Fondation Banro a aussi pris en charge les coûts de nouveaux médicaments, qui étaient fournis par les fournisseurs des produits pharmaceutiques approvés par l'Etat, et donné de l'équipement médical, des lits et de la toile moustiquaire afin d'aider à démarrer ce nouvel établissement.

Avec le transfert du centre de soins de santé Kigumo, la Fondation Banro complète un cycle ambitieux d'importants projets sociaux d'infrastructure débuté en 2008. Ce cycle comprend deux nouvelles écoles secondaires, un système de distribution d'eau potable desservant 18 000 personnes dans quatre villages, la construction ou la reconstruction de plus de 100 kilomètres de routes et de ponts et la distribution d'équipement médical provenant du Canada à sept cliniques et hôpitaux régionaux. La Fondation Banro commence un nouveau cycle de projets tel que recommandé par les dirigeants communautaires locaux de ses trois sites d'exploration et de développement actifs.

La Fondation Banro, organisme de bienfaisance enregistré établi à Bukavu en RDC et financé par la Société, a pour mandat d'améliorer la vie de milliers de gens habitants dans les provinces du Sud-Kivu et de Maniema au moyen d'investissements stratégiques en éducation, santé et développement d'infrastructures, ainsi qu'au besoin, dans l'aide humanitaire. Les besoins identifiés par les dirigeants communautaires locaux figurent parmi les principes orientant les travaux de la Fondation Banro, la priorité étant accordée aux projets qui profitent à l'ensemble de la population. Dans la mesure du possible, la Fondation embauche des ouvriers locaux dans le cadre de ses projets.

Des photographies de la cérémonie seront bientôt accessibles sur le site Web de Banro à l'adresse www.banro.com.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la Fondation Banro, notamment une liste complète des projets réalisés à ce jour, de même que d'autres projets de responsabilité sociale de la Société, veuillez consulter le site www.banro.com/s/FR-Corporate-Responsibility.asp.

Banro, société d'exploration canadienne, se consacre à la mise en valeur de quatre projets d'exploration aurifère en propriété exclusive, chacun étant visé par un permis d'exploitation minière, le long de la ceinture aurifère de 210 kilomètres de Twangiza-Namoya dans les provinces du Sud-Kivu et de Maniema dans la RDC. Dirigée par une équipe de direction qui connaît à fond l'Afrique et l'industrie de l'exploitation aurifère, la Société commence la construction de la "phase un" de son projet Twangiza phare et a acquis, pour y arriver, une usine aurifère. Une fois celle-ci modernisée et remise en état, l'usine sera capable de traiter 1,3 million de tonnes de minerai par année. Banro a pour stratégie de libérer la valeur actionnariale en augmentant et en mettant en valeur ses réserves d'or considérables, et ce, de façon responsable sur les plans social et environnemental.

SOURCE BANRO CORPORATION

Renseignements : Renseignements: veuillez consulter notre site Web à www.banro.com, ou communiquer avec: Mike Prinsloo, président et chef de la direction, Afrique du Sud, tél.: +27 (0)11 958-2885; Arnold T. Kondrat, vice-président directeur, Toronto, Ontario, ou Martin Jones, vice-président, développent corporatif, Toronto, Ontario, tél.: (416) 366-2221 ou 1-800-714-7938

Profil de l'entreprise

BANRO CORPORATION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.