La Fondation autochtone de l'espoir annonce la nomination de sa nouvelle directrice générale

OTTAWA, Le 2 avril 2015 /CNW/ - Le conseil d'administration de la Fondation autochtone de l'espoir (FAE) a le plaisir d'annoncer que Carlie Chase occupe le poste de directrice générale, et ce, depuis le 1er avril 2015.

Mme Chase est une dirigeante extrêmement chevronnée, qui possède une vaste expérience dans le secteur des organismes sans but lucratif. Avant de se joindre à l'équipe de la FAE, elle assumait les fonctions de directrice des initiatives au Centre Wabano pour la santé des Autochtones à Ottawa, en Ontario. Durant son mandat au Centre Wabano, Mme Chase a mené une campagne de financement qui a permis l'agrandissement du Centre, qualifié de véritable « bijou » par les médias et repère culturel pour des milliers d'Autochtones qui habitent en zones urbaines. Plus récemment, Mme Chase agissait à titre de directrice des partenariats pour le compte de Reconciliation Canada.

« Nous avions besoin d'une personne qui comprenait toute l'importance de sensibiliser les Canadiens à l'héritage des pensionnats autochtones qui existaient dans ce pays ainsi qu'aux répercussions négatives qui se font encore sentir par les Autochtones et les communautés », a mentionné Richard Kistabish, président de la FAE.

« Il était également primordial de nous assurer que cette nouvelle recrue à la direction générale saurait faire preuve de leadership et qu'elle aurait des aptitudes avérées en ce qui a trait à l'établissement de partenariats complémentaires. Nous savons que Mme Chase possède toutes ces compétences et qu'elle sera un atout considérable pour la FAE », a-t-il ajouté.

En tant que membre de la Nation autochtone Secwepemc, qui se trouve en Colombie-Britannique, et ayant été la première de sa famille à ne pas avoir connu le régime des pensionnats, Mme Chase comprend mieux qui quiconque tout le travail qui attend la FAE.

« Je suis honorée d'avoir été nommée à ce poste et de faire partie de cette nouvelle tradition orale qui prend forme au pays. Une sombre page de notre histoire laisse place à un nouveau chapitre, celui de l'espoir, qui repose sur la sagesse autochtone », a déclaré Mme Chase.

« L'éducation, c'est la clé du changement. Le mandat de la Commission de vérité et réconciliation tire à sa fin, il se terminera officiellement en juin prochain, et je suis pleinement consciente du grand défi qui m'attend, celui de diriger l'organisation vers l'avenir et de veiller à ce que l'éducation et la réconciliation soient au cœur des préoccupations des Canadiens. »

 La FAE est un organisme caritatif autochtone national dont le but est d'éduquer et de sensibiliser les gens quant à l'héritage des pensionnats autochtones pour qu'ils en comprennent la portée, y compris les effets et les répercussions intergénérationnelles sur les Premières Nations, les Inuits, et les Métis; il a aussi pour but d'appuyer le processus actuel de guérison des Survivants et Survivantes de ces pensionnats. Grâce à ce mandat, une réconciliation parmi des générations d'Autochtones ainsi qu'entre les Autochtones et non-Autochtones du Canada devient possible.

La FAE réalise son mandat par l'entremise des activités suivantes : en travaillant en partenariat avec des Premières Nations, Inuits, et Métis ainsi que des collectivités et organismes partout au Canada, et en entreprenant des activités en matière de communications, de recherche et de politiques qui appuient la mise en place et en œuvre de programmes éducatifs. Toutes ces activités se fondent sur les expériences et récits des Survivants et Survivantes des pensionnats autochtones, de leurs familles et de leurs collectivités.

 

SOURCE Fondation autochtone de l'espoir

Bas de vignette : "La Fondation autochtone de l'espoir est heureuse d'accueillir Carlie Chase qui s'est jointe récemment à l'équipe, à titre de directrice générale. (Groupe CNW/Fondation autochtone de l'espoir)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150402_C7132_PHOTO_FR_13898.jpg

Renseignements : Entrevues en anglais : Carlie Chase, directrice générale, FAE 613 220-1447; Entrevues en français : Richard Kistabish, président, FAE 819 825-8074

LIENS CONNEXES
http://www.legacyofhope.ca/

Profil de l'entreprise

Fondation autochtone de l'espoir

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.