La folie du Festival du Film : L'influence qu'exerce la mode des vedettes sur les comportements d'achat des Canadiens

Le sondage RetailMeNot.ca révèle que les Canadiens sont prêts à dépenser beaucoup d'argent pour se donner les looks de vedettes

TORONTO, le 20 septembre 2015 /CNW/ -- Alors que les vedettes arrivent sur la Ville surnommée The Six pour la saison du festival du fil, les Canadiens se tournent vers le tapis rouge pour s'informer sur leurs modes tendances d'automne. Selon un sondage récent du principal site de coupons RetailMeNot.ca, juste un peu plus trois Canadiens sur quatre (76 pour cent) croient que les gens sont fortement influencés par les choix de modes des vedettes, et 71 pour cent conviennent que les gens sont prêts à acheter un article si une vedette l'avait utilisé ou endossé. Laisser tomber le prestige de faire comme les Jones, les Canadiens sont susceptibles de connaitre un mode de vie très couteux alors qu'ils tentent d'imiter les Johnny Depps et Emma Watsons du monde.

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Presque la moitié des Canadiens (44 pour cent) sont plus enclins à acheter des vêtements qui ont été endossés par une vedette qu'ils admirent. En fait, les Canadiens qui sont influencés par les recommandations de vedettes ont avoué qu'ils sont prêts à dépenser une moyenne de 368,00 $ pour les vêtements et chaussures, un sac de 172,00 $ et une moyenne de 88,00 $ pour des produits cosmétiques pour se donner le même look que les vedettes.

« Que vous soyez follement amoureux des chaussures Manolo pour avoir un style de vedette ou préférez demeurer dans les coulisses du tapis rouge, aucune raison ne saurait justifier de crever votre budget dans la mode du festival du film, » a déclaré Kristen Larrea de RetailMeNot, Inc. « Vous pouvez vous donner le même look pour peu en utilisant les codes promotionnels pour acheter des vêtements griffés. Aussi, essayez de pratiquer une tenue onéreuse-abordable c'est-à-dire investir dans un morceau incontournable, comme une paire de jeans ou un sac à main griffés, ensuite complétez le reste de votre tenue avec des articles à petit budget. Le look au complet sera instantanément raffiné. »

Le sondage a révélé que les Canadiens admirent le style des acteurs hollywoodien de Johnny Depp (25 pour cent) et Emma Watson (11 pour cent) plus que toutes les autres vedettes participant au festival de cette saison. Toutefois, fidèle à la tradition canadienne, seulement 45 pour cent de ceux qui ont été sondés ont indiqué qu'ils seraient ébahis de rencontrer une vedette qu'ils admirent, prouvant leur réputation reconnue en tant que Canucks cool.

D'autres résultats de sondage comprennent :

  • Le billet couteuxLes Canadiens dépenseraient une moyenne de 132,00 $ pour un billet d'événement où ils peuvent croiser des vedettes. Cependant, ce montant ne leur permettrait même pas de participer à la soirée de clôture du festival (205,00 $);
  • Les accessoires définissent les hommes : Les hommes seraient prêts à dépenser davantage dans l'achat d'accessoires parallèlement aux femmes (131,00 $ contre 90,00 $) s'ils participent à un événement où sont présentes des vedettes de renommées. Les hommes dépassent aussi les femmes dans l'achat de chaussures (137,00 $ contre 103,00 $);
  • L'attitude décontractée des gens de la Côte Ouest : La majorité (60 pour cent) de ceux qui vivent en Colombie-Britannique maintiennent leur attitude hippie et ne se laissent pas ébahir lorsqu'ils croisent une vedette qu'ils admirent;
  • Les potins qui font jaser : Les femmes sont plus enclines que les hommes à s'informer sur les activités de leurs vedettes préférées (33 pour cent contre 17 pour cent).
  • Imiter le look : Si les Canadiens trouvent un produit ou service dont la promotion est faite par une vedette qu'ils admirent surpassait leur budget, plusieurs seraient responsables, et attendraient de voir l'article en vente (42 pour cent); le demande en cadeau (22 pour cent); ou rechercher des coupons (17 pour cent) pour avoir l'article moins cher.

RetailMeNot.ca réalise régulièrement des sondages pour déterminer les tendances des consommateurs et les attitudes en matière de dépenses.

À propos du sondage :
Le sondage a été réalisé en ligne du 2 au 8 septembre 2015 parmi 2 525 résidants adultes canadiens sélectionnés de manière aléatoire qui sont des participants au forum d'Angus Reid. La marge d'erreur qui détermine la variabilité de l'échantillonnage est de +/- 1.95 %, soit 19 fois sur 20. Les résultats ont été pondérés en fonction des données de recensement quant au niveau d'études, à l'âge, au sexe et à la région (et au Québec, selon la langue) afin que l'échantillon soit représentatif de l'ensemble de la population adulte du Canada. Les écarts dans les totaux ou entre eux s'expliquent en raison des arrondis.

À propos de RetailMeNot, Inc.
RetailMeNot, Inc. (http://www.retailmenot.com/corp/) exploite le plus important marché de coupons numériques en ligne à l'échelle mondiale. L'entreprise permet aux consommateurs autour du globe qui souhaitent économiser de l'argent de trouver des centaines de milliers de coupons numériques de détaillants ou marques préférés. Plus de 730 millions de visiteurs ont cliqué sur le site internet de RetailMeNot, Inc. pendant 12 mois se terminant le 30 juin 2015, et durant trois mois se terminant le 30 juin 2015, 18,4 millions de visiteurs ont cliqué sur le site internet de RetailMeNot, Inc par mois. En 2014, RetailMeNot, Inc estime que 4,4 milliards de dollars en ventes de détaillants payés attribuables au trafic des consommateurs à partir des coupons numériques de son marché. Le portefeuille de RetailMeNot, Inc. comprend RetailMeNot.com, le plus grand marché de coupons numériques offerts en ligne aux États-Unis; RetailMeNot.ca au Canada; VoucherCodes.co.uk, le plus grand marché de coupons numériques offert en ligne du Royaume-Uni; Deals.com en Allemagne; Actiepagina.nl, un chef de file des sites de coupons numériques aux Pays-Bas; Bons-de-Reduction.com et Ma-Reduc.com, les principaux sites de coupons numériques offerts en ligne en France; Poulpeo.com, le principal site de coupons numériques offerts en ligne avec remise en espèces en France; et Deals2Buy.com, un important site d'offres de rabais en Amérique du Nord. RetailMeNot, Inc. est cotée à la Bourse NASDAQ sous le symbole « SALE. » Les investisseurs qui souhaitent s'informer davantage sur l'entreprise peuvent visiter le : http://investor.retailmenot.com.

Pour de plus amples informations ou pour convenir d'une entrevue, veuillez contacter :

Erin Banting
Citizen Relations
416 934 8422 (bureau)
416 414 8637 (Cell.)
erin.banting@citizenrelations.com

SOURCE RetailMeNot.ca


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