La Foire internationale de la Route de la Soie maritime du 21e siècle du Guangdong attire des trésors de différents pays et 25 000 acheteurs internationaux

DONGGUAN, Chine, 31 octobre 2016 /CNW/ - Huile d'olive d'Italie, fruits de Thaïlande, fruits de mer du Brunei, artisanat d'Inde…

Le 27 octobre, lors de la Foire internationale de la Route de la Soie maritime du 21e siècle du Guangdong qui se tient à Dongguan, dans la province du Guangdong, plus d'un millier d'entreprises de 52 pays et régions présentent leurs principaux produits pour élargir leurs perspectives et étendre leur coopération.

En tant qu'importante plateforme de l'initiative « une ceinture, une route » lancée en 2014, la Foire internationale de la Route de la Soie maritime du 21e siècle du Guangdong fait la promotion de la coopération globale entre la Chine, en particulier le Guangdong, et les nations et régions se trouvant sur la Route de la Soie maritime.

La Foire de cette année attire un nombre croissant de participants le long de la Route de la Soie maritime. Selon le comité d'organisation, plus d'un millier d'entreprises venant de 52 pays et régions se sont inscrits à la Foire, parmi lesquels 39 pays et régions comme la Thaïlande, Singapour et la Malaisie possèdent un pavillon indépendant national (ou régional).

Outre les produits traditionnels de la Route de la Soie maritime comme le thé, la soie et la céramique, la Foire rassemble également des exposants aux caractéristiques locales comme les diamants, l'or et les bijoux d'Afrique du Sud, le vin et l'huile d'olive d'Italie, le café blanc et le cacao de Malaisie, l'huile de poissons d'eaux profondes et l'ormeau d'Australie ou encore le rhum et le miel de l'Île Maurice.

« C'est la troisième fois que je viens à la Foire. Ici je trouve non seulement des partenaires commerciaux à long terme mais aussi une bonne opportunité de mieux présenter la culture turque dans les échanges avec les habitants locaux. Que mon calendrier soit plein ou non à cette époque, tous les mois d'octobre je réserve du temps pour la Foire, » explique Gokhan Bukmus, un entrepreneur turc.

En outre, cette année la Foire organise une zone d'exposition de machines d'ingénierie servant de plateforme idéale pour la réalisation de projets d'infrastructures considérables le long de la Route de la Soie maritime et qui offre des perspectives pour la coopération de capacité de production entre la Chine et d'autres pays le long de la Route de la Soie.

Cette année, la Foire attire environ 25 000 acheteurs, soit une augmentation de 20 % par rapport à l'année dernière. Le comité d'organisation espère que le volume total d'échanges de la Foire dépassera les 200 milliards de yuans.

SOURCE The Organizing Committee of Guangdong 21st Century Maritime Silk Road International Expo

Renseignements : PERSONNE-RESSOURCE : Mme Wu, Tél. : +86-10-63074558


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.