La Foire internationale de la Route de la Soie maritime du 21e siècle du Guangdong 2016 se clôt sur une coopération record entre le Guangdong et les pays de la Route de la Soie

DONGGUAN, Chine, 31 octobre 2016 /CNW/ -- Le 30 octobre, la Foire internationale de la Route de la Soie maritime du 21e siècle du Guangdong 2016 s'est terminée avec succès, la coopération économique et commerciale entre le Guangdong et les pays de la Route de la Soie atteignant des quantités records. Selon le comité d'organisation, 700 projets ont été signés lors la Foire pour un volume total d'environ 206,8 milliards de yuans, soit une augmentation de 2,5 % par rapport à l'année dernière.

Grâce aux deux foires réussies des années passées, la Foire internationale de la Route de la Soie maritime du 21e siècle du Guangdong connaît une réputation croissante dans le monde et représente une marque en plein essor. Cette année la Foire a attiré 73 pays (ou régions) dont 52 pays (ou régions) en exposition, parmi lesquels 39 pays (ou régions) disposaient de pavillons indépendants, tous ces chiffres en augmentation par rapport à l'année passée.

Le Guangdong est l'un des points de départ en Chine de l'ancienne Route de la Soie maritime et représente également une région pionnière dans la réforme et l'ouverture du pays. Depuis plusieurs années, la province du Guangdong cherche à devenir un important pivot et un centre de coopération économique et commerciale le long de la Route de la Soie, avec le soutien de l'État, qui explore la coopération totale avec les pays le long de cette route dans des domaines comme la connectivité, l'investissement économique et commercial, la coopération de capacité de production, l'innovation technologique et les échanges amicaux.

La coopération de capacité de production et le développement innovant représentent des domaines majeurs de l'initiative « une ceinture, une route ». Selon le forum de la Foire, ces dernières années, le Guangdong a redoublé d'efforts pour promouvoir la coopération de capacité de production au niveau international. Le Fonds de la Route de la Soie a été établi avec une première phase de 20 milliards de yuans pour travailler avec les pays concernés dans la construction de la zone industrielle de Huajian, au Kenya, de la zone de libre échange de Qeshm, en Iran, du projet Melaka Gateway, en Malaisie, de la zone industrielle chinoise à Jizan, en Arabie Saoudite, de la zone industrielle Chine-Biélorussie, etc. Les entreprises reconnues du Guangdong telles que Huawei, ZTE, Midea et TCL continuent à se développer et investir dans les pays concernés par l'initiative « une ceinture, une route ».

En 2015, les entreprises du Guangdong ont investi 480 millions de dollars US en termes réels dans 14 pays essentiels le long de la Route de la Soie maritime du 21e siècle, soit une augmentation de 56 %. Les 9 premiers mois de l'année 2016, les investissements réels du Guangdong dans ces 14 pays ont atteint 490 millions de dollars US, une croissance de 103,6 % sur un an, ce qui prouve la base solide et le grand potentiel de coopération de capacité de production entre le Guangdong et les pays se trouvant le long de la Route de la Soie.

SOURCE The Organizing Committee of Guangdong 21st Century Maritime Silk Road International Expo

Renseignements : PERSONNE-RESSOURCE : Mme Wu, Tél. : +86-10-63074558


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.