La Foire de la capitale accueille 1 200 invités un jour avant l'ouverture

OTTAWA, le 20 août 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, Hydro Ottawa est fière d'accueillir plus de 1 200 enfants et adultes ayant une déficience intellectuelle ou physique ainsi que leur famille et leurs accompagnateurs pour leur faire vivre une journée de rêve à la Foire de la capitale.

Depuis 2001, des milliers de personnes ont participé à la Journée des besoins spéciaux d'Hydro Ottawa. La Foire de la capitale ouvre ses portes un jour plus tôt pour offrir aux invités un accès exclusif au site et à des installations spéciales. Pour l'occasion, la foule est moins nombreuse, les manèges tournent au ralenti et des bénévoles aident les personnes qui en ont besoin à monter dans les manèges et à en descendre.

Des bénévoles d'Hydro Ottawa ainsi que le maire Jim Watson et quelques conseillers municipaux seront sur place pour participer à cette journée spéciale, qui se tiendra à l'hippodrome Rideau-Carleton aujourd'hui de 9 h à 13 h.

Faits en bref

• Hydro Ottawa est fière de commanditer depuis 15 ans la Journée des besoins spéciaux en partenariat avec la Foire de la capitale.
  • Le programme de cette journée spéciale comprend de l'animation, du karaoké, un zoo pour enfants, un barbecue et des tours de manège.
  • Hydro Ottawa reconnaît le rôle important que jouent les bénévoles en faisant d'Ottawa une collectivité forte et solidaire.
  • Plus de 40 employés d'Hydro Ottawa se sont portés volontaires cette année pour assurer la sécurité et le bien-être des invités pendant l'activité. Les bénévoles dirigent la circulation, aident les personnes qui en ont besoin à monter dans les manèges et à en descendre et préparent et servent le lunch.

Citation

« Les familles qui prennent part à cette activité font quotidiennement face à des obstacles que la plupart d'entre nous ne peuvent même pas imaginer. En raison d'un manque d'accessibilité, elles sont nombreuses à devoir renoncer aux activités organisées dans la collectivité. La Journée des besoins spéciaux nous tient à cœur et nos bénévoles veillent à ce que les invités en gardent un précieux souvenir. »
- Bryce Conrad, président et chef de la direction, Hydro Ottawa

About Hydro Ottawa

Hydro Ottawa's core businesses are delivering electricity, generating renewable power and providing energy conservation/management services. Hydro Ottawa is a community-owned, private company, delivering electricity to more than 319,500 customers in Ottawa and Casselman. It is the largest municipally-owned producer of green power in the province, with hydroelectric and landfill gas-to-energy generating facilities. Hydro Ottawa Holding Inc. (Hydro Ottawa) owns and operates two subsidiary companies, Hydro Ottawa Limited and Energy Ottawa Inc.

SOURCE Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc.

Bas de vignette : "Hydro Ottawa est fière de commanditer depuis 15 ans la Journée des besoins spéciaux en partenariat avec la Foire de la capitale. (Groupe CNW/Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150820_C5267_PHOTO_FR_480771.jpg

Renseignements : Daniel Séguin, Gestionnaire, Relations avec les médias et affaires publiques, Hydro Ottawa, Téléphone : 613-738-5499, poste 345, danseguin@hydroottawa.com, www.hydroottawa.com

RELATED LINKS