La Foire de Canton lance des nouveaux services destinés aux chambres de
commerce nationales

GUANGZHOU, Chine, le 7 juin /CNW/ - Lors de la 107e édition de la Foire de Canton en avril dernier, certains participants ont remarqué un petit détail : plusieurs chambres de commerce européennes et sud-américaines tenaient leur propre comptoir de service exclusif. Cet ajout était présenté dans le cadre d'un nouvel ensemble de services offert par les organisateurs de la Foire cette année, spécialement conçu dans le but d'accommoder les besoins des membres de ces chambres de commerce et de leurs associés. Les organisations qui participaient à cette offre inaugurale incluaient le Conseil d'affaires Chine-Grande-Bretagne, la Chambre de commerce et d'industrie française de France en Chine et la Chambre de commerce et d'industrie Brésil-Chine.

La Foire de Canton fait depuis longtemps partie de la communauté de commerce mondiale, collaborant étroitement avec les organisations mondiales du commerce, les associations corporatives et d'autres institutions commerciales étrangères depuis sa création, il y a de cela plus d'un demi-siècle. Après de nombreuses années à bâtir une confiance et à accumuler des connaissances au sein de l'élite commerciale internationale, ce nouveau service offert à compter de 2010 destiné aux organisations participantes, est désormais l'un des nombreux points d'intérêt de la Foire. Toutefois, il s'agit de l'une des nouveautés les plus importantes, et très fructueuses, si l'on tient compte que les membres des chambres de commerce d'outre-mer et leurs clients peuvent profiter de la consultation d'information, et de l'assistance en lien avec la distribution et l'approvisionnement. Au cas où ils rencontreraient des difficultés, un service exclusif de dépannage et de solutions se tient à proximité. Mais le plus fameux c'est que cet ensemble de services est entièrement gratuit.

De toute évidence, les chambres de commerce nationales bénéficieraient de ce service à la Foire de Canton. Les participants comme les nouveaux visiteurs et le président de la Conseil d'affaires Chine-Grande-Bretagne, M. Stephen Phillips, ont tôt fait d'exprimer leur satisfaction. Il a affirmé : "La simple grandeur de la Foire de Canton et le professionnalisme des employés et des services m'ont profondément impressionnés ... la Foire nous a donné accès à ce comptoir de services exclusif et utile, qui en retour a permis au CCCGB de mieux servir nos membres et associés."

En effet, c'est ce type de réciprocité que vise le service, en livrant un point de mire soigneusement façonné à partir des demandes uniques de chaque pays et de leur économie. Si tout se déroule comme prévu, des liens encore plus durables et à plus long terme se formeront entre la Foire et les participants. Par conséquent, c'est le monde entier qui en profiterait.

SOURCE China Foreign Trade Centre (CFTC)

Renseignements : Renseignements: M. Xiaoying Wu du China Foreign Trade Centre (CFTC), +86-20-8913-8628

China Foreign Trade Centre (CFTC)