La Foire de Canton : Des opportunités sans limite

Des chiffres impressionnants sont atteints à la foire d'importations et d'exportations de Chine

GUANGZHOU, Chine, le 11 mai /CNW/ - Ceux qui réussissent le mieux en affaires ont tendance à voir l'adversité comme une opportunité, plutôt que comme un obstacle. D'année en année, près d'un quart de million de commerçants et acheteurs à l'affût provenant des quatre coins du monde ont la clairvoyance de voir au-delà des conjonctures économiques et des prévisions financières afin de rechercher des occasions de réaliser des profits réels. Cette année, ils ont été nombreux à se présenter à la Foire de Canton, organisée par le China Foreign Trade Centre, dans cette optique.

Le directeur général de Taiwan Star Industrial Inc., M. Lee, s'est présenté à Guangdong pour la septième fois. Sa ténacité à faire des affaires dans le cadre de la foire, même durant un exercice financier difficile, a porté fruit : depuis l'année dernière seulement, son entreprise a connu une hausse remarquable de 10 % en termes de commandes. Ce n'est pas difficile d'en comprendre les raisons.

Depuis la machinerie industrielle jusqu'au solutions de couchage, aux textiles et bien plus, la 107e édition de la Foire de Canton a permis la présentation de plus de 150 000 différents types de produits. Pour quiconque ayant le sens des affaires, un spectre aussi vaste ne représente rien de moins qu'une mine d'or; donc, soyez dans le coup. Même pour ceux qui n'ont le temps de visiter qu'une fraction des 56 000 kiosques de la foire, comme le très occupé M. Lee, les opportunités frappent aux portes.

Lorsqu'il s'agit d'économie internationale, les temps difficiles sont généralement le sujet de conversation. À la Foire de Canton, on parle plutôt du bon côté de la situation. Ici sont présentés non seulement des produits chinois de haute qualité, mais les produits étrangers pour lesquels il existe une demande sans précédent sur le marché chinois. Il n'est donc pas surprenant qu'un nombre croissant de personnes ait commencé à être au parfum de cette opportunité.

Le nombre d'acheteurs étrangers qui participaient a connu une croissance soutenue, dans tous les marchés principaux incluant l'Asie, les Amériques, l'Afrique et l'Océanie. Cependant, selon ce que le président de la Chambre de Commerce chinoise-malaysienne, Datuk Yong Ah Pwi, a pu constater, le nombre croissant de participants provenant de plus petits marchés en développement démontre que l'économie mondiale subit déjà une remontée initiale, et il est en de même pour la confiance des consommateurs.

En date du 4 mai, on dénombrait un chiffre impressionnant de 203 996 acheteurs provenant de 212 pays et régions parmi les participants. Dans l'intervalle, le chiffre d'affaire des exportations atteignait 34,3 milliards USD. La Foire de Canton est devenue une destination de choix pour les participants actifs dans la relance économique mondiale.

SOURCE China Foreign Trade Centre (CFTC)

Renseignements : Renseignements: M. Xiaoying Wu, +86-20-8913-8628

Profil de l'entreprise

China Foreign Trade Centre (CFTC)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.