La FMOQ salue la création de 500 postes d'infirmières praticiennes
spécialisées en soins de première ligne

MONTRÉAL, le 14 juill. /CNW Telbec/ - La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) se réjouit de voir le gouvernement du Québec passer à l'action et annoncer des investissements importants qui permettront la création de 500 postes d'infirmières praticiennes spécialisées (IPS).

"Depuis longtemps, la Fédération demande que les médecins omnipraticiens ayant des activités de prise en charge et de suivi de clientèle, quel que soit leur milieu de pratique, reçoivent davantage de soutien professionnel de manière à pouvoir offrir des soins au plus grand nombre de patients possible. L'annonce d'aujourd'hui va en ce sens, et les médecins omnipraticiens entendent collaborer avec les IPS dans leurs milieux de travail au cours des mois et années à venir", a déclaré le Dr Louis Godin, président de la FMOQ.

Militant ardemment en faveur d'investissements majorés dans les soins offerts à l'extérieur du milieu hospitalier, il va de soi que la FMOQ appuie le déploiement des IPS dans les cliniques médicales et les CLSC. D'ailleurs pour les médecins omnipraticiens, l'ajout d'infirmières de différents niveaux d'expérience et de spécialisation dans les cabinets médicaux est l'une des solutions porteuses pour l'avenir de notre système de santé. Ils s'attendent donc à ce que les autorités gouvernementales continuent d'aller de l'avant avec des mesures permettant l'intégration d'un plus grand nombre d'infirmières et d'autres professionnels de la santé dans les cliniques médicales.

"Nous sommes fiers d'être associés à l'annonce d'aujourd'hui. Il ne faut toutefois pas perdre de vue qu'il manque toujours 1100 médecins omnipraticiens dans l'ensemble de la province et que la valorisation de la médecine familiale demeure la solution à privilégier si on veut réellement améliorer, de façon durable, l'accès aux soins de première ligne au Québec. Une telle valorisation, jumelée au déploiement d'IPS, à un travail multidisciplinaire de plus en plus soutenu et à des investissements prioritairement consacrés à l'offre de soins de première ligne, particulièrement dans le soutien aux cliniques médicales, sont les pistes à suivre si on veut réellement améliorer la situation actuelle. Un premier pas en ce sens est effectué aujourd'hui, et nous nous en réjouissons", a conclu le Dr Godin.

Syndicat professionnel représentant l'ensemble des médecins omnipraticiens du Québec, la FMOQ compte plus de 8000 membres. Sa mission consiste à veiller aux intérêts professionnels et scientifiques de ses membres. Pour plus de renseignements sur la FMOQ, consultez son site Internet au www.fmoq.org

SOURCE Fédération des médecins omnipraticiens du Québec - FMOQ

Renseignements : Renseignements: Jean-Pierre Dion, directeur des Communications, jpdion@fmoq.org; Marie Ruel, conseillère aux Communications, mruel@fmoq.org; 514 878-1911, 1 800 361-8499, Ligne média: 514-878-9160; Source: Fédération des médecins omnipraticiens du Québec


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.