La FMOQ lance une nouvelle campagne publicitaire pour valoriser la médecine
familiale et améliorer l'accès aux soins de première ligne
Nouvelles fournies par
Fédération des médecins omnipraticiens du Québec - FMOQ18 oct, 2010, 11:38 ET
MONTRÉAL, le 18 oct. /CNW Telbec/ - À la suite du vif succès de la campagne et du documentaire Diagnostic (160 000 visionnements sur youtube.com/medecindefamille du documentaire et de ses différentes capsules), produit et présenté le printemps dernier, la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) poursuit sur sa lancée en inaugurant le second volet d'une campagne qui a toujours pour objectif la valorisation de la médecine familiale et un meilleur accès aux soins de santé.
« Les médecins de famille aimeraient pouvoir assurer le suivi médical de tous les Québécois. Cependant sans l'aide du gouvernement, le diagnostic est clair, plus de 2 millions de citoyens devront encore attendre leur tour. Notre message est donc sans appel : trop de Québécois n'ont pas accès à un médecin de famille, et cette situation est inacceptable. Il est temps que le gouvernement du Québec pose des gestes concrets afin que les personnes qui le désirent puissent avoir accès à un médecin de famille et aux soins de première ligne appropriés au bon endroit et au bon moment », a affirmé le Dr Louis Godin, président de la FMOQ.
Afin de poursuivre son effort de sensibilisation auprès de l'opinion publique et de l'équipe gouvernementale à l'égard de la crise qui touche actuellement les soins de première ligne au Québec, la FMOQ et l'agence BCP ont conçu une publicité télé en français et en anglais, une déclinaison imprimée et en affichage sauvage, de même que plusieurs capsules Web qui seront mises en ligne au fur et à mesure que la campagne évoluera au cours de l'automne. Tout convergera vers la page Facebook de la FMOQ au facebook.com/medecindefamille, page où les Québécois sont invités à continuer de partager leur expérience par rapport à la difficulté d'avoir accès à un médecin de famille. À noter qu'à présent plus de 18 000 personnes ont adhéré à cette page et que plus de 3000 d'entre elles y ont écrit des commentaires.
« Malheureusement à ce jour, l'absence de réelle volonté politique pour améliorer les choses fait en sorte que l'accès à un médecin de famille demeure plus difficile au Québec que partout ailleurs au Canada, que les conditions de pratique des médecins omnipraticiens continuent de se détériorer et que les étudiants en médecine boudent encore en trop grand nombre la médecine familiale comme choix de carrière. Pour les Québécois, l'accès à un médecin de famille est une priorité. Au gouvernement de démontrer maintenant qu'il en est de même pour lui », a conclu le Dr Godin.
L'hyperlien suivant permet d'avoir accès à une description de la campagne et à ses différents éléments visuels. http://www2.infopresse.com/blogs/actualites/archive/2010/10/18/article-35867.aspx?s=newsletter
Renseignements:
Source : Fédération des médecins omnipraticiens du Québec
Jean-Pierre Dion, directeur des Communications, [email protected]
Marie Ruel, conseillère aux Communications, [email protected]
Tél. : 514 878-1911 ou 1 800 361-8499
Ligne média : 514 878-9160
Partager cet article