La FMOQ incite tous les médecins ominipraticiens à contribuer à l'effort
humanitaire en cours en Haïti

MONTRÉAL, le 14 janv. /CNW Telbec/ - CNW/Telbec - La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), à l'image de l'ensemble des Québécois, est profondément touchée par le terrible coup du sort qui s'est abattu sur le peuple haïtien mardi dernier. Désirant apporter sa modeste contribution à l'effort sans précédent en cours pour venir en aide aux victimes d'une tragédie naturelle dévastatrice et extrêmement cruelle, la FMOQ lance un appel à ses membres. Individuellement, elle les invite à contribuer en faisant un don à la Croix-Rouge ( www.croixrouge.ca ou par téléphone au 1 800 418-1111) ou à Médecins du Monde (www.medecinsdumonde.ca ou par téléphone au 1 877 896-8998). La Fédération entend de son côté faire un don à ces deux organismes.

"Le terrible tremblement de terre qui a eu lieu en Haïti nous rappelle à quel point la vie peut parfois être fragile. Puisqu'on bénéficie au Québec et au Canada d'une qualité de vie exceptionnelle, il est de notre devoir d'apporter, dans la mesure de nos moyens, tout le soutien possible aux organismes compétents et habilités à apporter une aide rapide et concrète sur le terrain", a affirmé le Dr Louis Godin, président de la FMOQ.

Soucieuse d'apporter également sa contribution sur le plan professionnel, la FMOQ a communiqué à la fois avec les autorités gouvernementales, la Croix-Rouge, Médecins du Monde et la diaspora médicale haïtienne afin de leur faire part de sa disponibilité pour appuyer toute initiative visant à aider et à soulager ceux qui sont actuellement dans le besoin en Haïti suite au tremblement de terre.

"Tous doivent se sentir interpellés par le drame inimaginable que vit actuellement Haïti. Une mobilisation sans précédent doit voir le jour afin de secourir des milliers de gens souffrants et, ultimement, redonner espoir au peuple haïtien. Voilà pourquoi la Fédération des médecins omnipraticiens incite tous ses membres à contribuer à l'effort humanitaire en cours en Haïti. Connaissant la générosité habituelle des médecins de famille québécois, je suis convaincu qu'ils répondront positivement en grand nombre à cet appel", a conclu le Dr Godin.

Syndicat professionnel représentant l'ensemble des médecins omnipraticiens du Québec, la FMOQ compte plus de 8000 membres. Sa mission consiste à veiller aux intérêts professionnels et scientifiques de ses membres. Pour plus de renseignements sur la FMOQ, consultez son site Internet au www.fmoq.org

SOURCE Fédération des médecins omnipraticiens du Québec - FMOQ

Renseignements : Renseignements: Jean-Pierre Dion, directeur des Communications, jpdion@fmoq.org; Marie Ruel, conseillère aux Communications, mruel@fmoq.org, (514) 878-1911 ou 1-800-361-8499, Cell.: (514) 214-4941; Source: Fédération des médecins omnipraticiens du Québec