La FMOQ incite l'ensemble de la population québécoise à se faire vacciner
contre la grippe A (H1N1)

MONTRÉAL, le 21 oct. /CNW Telbec/ - La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), instance représentant ceux qui prodiguent quotidiennement les soins de première ligne aux Québécois, invite les Québécois à ne pas hésiter et à se faire vacciner contre la grippe A (H1N1). Alors que le gouvernement du Québec lance la campagne de vaccination, il est important que l'ensemble de la population soit sensibilisée à l'importance du vaccin en tant que l'outil de loin le plus efficace pour se protéger individuellement et collectivement contre la grippe A (H1N1).

"À ce jour, toutes les données scientifiques confirment que le vaccin est le moyen par excellence à notre disposition si on veut se prémunir contre la grippe A (H1N1). Il est donc souhaitable qu'un maximum de Québécois saisissent l'opportunité qui leur est offerte et se fassent vacciner", a affirmé le Dr Louis Godin, président de la FMOQ.

Dans le même ordre d'idée, la Fédération invite tout particulièrement ses membres, ainsi que l'ensemble des travailleurs du secteur de la santé à profiter de la première période de vaccination qui débutera lundi prochain pour se faire vacciner. Tous ces intervenants de première ligne seront fortement sollicités quant à l'offre de soins dans le cadre de la seconde vague pandémique de la grippe A (H1N1) et il est primordial que toutes les précautions possibles soient prises afin de protéger leur propre santé.

"Tous doivent se sentir interpellés par la campagne de vaccination qui débutera bientôt. Son niveau de succès aura une incidence directe sur la santé des Québécois. Voilà pourquoi il est important d'encourager nos concitoyens à se faire vacciner au cours des semaines à venir et de leur rappeler que le vaccin demeure le meilleur moyen pour prévenir la maladie dans le cas de la grippe A (H1N1). C'est pourquoi, à l'aube du coup d'envoi de la campagne de vaccination contre ce virus, les médecins omnipraticiens incitent fortement les Québécois à se faire vacciner", a conclu le Dr Godin.

Syndicat professionnel représentant l'ensemble des médecins omnipraticiens du Québec, la FMOQ compte plus de 8000 membres. Sa mission consiste à veiller aux intérêts professionnels et scientifiques de ses membres. Pour plus de renseignements sur la FMOQ, consultez son site Internet au www.fmoq.org

SOURCE Fédération des médecins omnipraticiens du Québec - FMOQ

Renseignements : Renseignements: Jean-Pierre Dion, directeur des communications, Fédération des médecins omnipraticiens du Québec, jpdion@fmoq.org; Marie Ruel, conseillère aux communications, Fédération des médecins omnipraticiens du Québec, (514) 878-1911, 1-800-361-8499, Cellulaire: (514) 214-4941, mruel@fmoq.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.